2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 28

Cartes topographiques du monde

Olivier - 16 mars 2009
2251 messages
Un site russe très intéressant où on peut télécharger les cartes topographique (en russe) du monde dans diverses résolutions (jusqu'au 1;50.000eme).
C'est gratuit mais il y a des délais de téléchargement (20 secondes par téléchargement ajoutées volontairement par le site) , sinon on peut télécharger de vastes zones pour quelques $.

https://mapstor.com/

Allez je vous laisse deviner de quelle partie du monde provient cette carte au 1:100.000eme. Le concours est ouvert ;)



paleo_bikefamily - 16 mars 2009
108 messages
Salut,

Sans doute la Corse du Sud du coté de CARGESE ?

Christian (fan de boussole)

Olivier - 16 mars 2009
2251 messages
Bravo, joli :)
Donc maintenant vous saurez tous comment s'écrit Cargèse en cyrillique ;)

G.O_ - 17 mars 2009
58 messages
Bonjour,
C'est joli encadré dans le salon mais plus pratique si ça existe en anglais voir en français. Je cherche la partie sud Lipez en Bolivie. Si quelqu'un clic dessus je suis preneur.
Sportivement
G.O!

khutzeymateen - 17 mars 2009
796 messages
merci Olivier c'est super !
;)

Pour les cartes topos de Bolivie à ma connaissance il n'ya qu'à La Paz que l'on ne puisse en trouver.
Et sur place il faut trouver l'Instituto Geographico Nacional qui les vend

Olivier - 17 mars 2009
2251 messages
G.O! :
Bonjour,
C'est joli encadré dans le salon mais plus pratique si ça existe en anglais voir en français. Je cherche la partie sud Lipez en Bolivie. Si quelqu'un clic dessus je suis preneur.
Sportivement
G.O!

Tu l'as au 1:200.000 sur le site que j'ai mentionné. J'ai téléchargé l'une des cartes du Salar et c'est pas mal.

Pac - 17 mars 2009
142 messages
G.O! :
Bonjour,
C'est joli encadré dans le salon mais plus pratique si ça existe en anglais voir en français. Je cherche la partie sud Lipez en Bolivie. Si quelqu'un clic dessus je suis preneur.
Sportivement
G.O!

Certe c'est du cyrillique, mais en ce qui concerne la topographie, les Russes ont plutot fait du bon boulot. Leurs cartes couvrent le monde entier et sont encore des references pour des destinations ou la cartographie locale est proche de l'inexistant. Les pays d'Afrique par exemple.

Olivier - 18 mars 2009
2251 messages
Pac :
Certe c'est du cyrillique, mais en ce qui concerne la topographie, les Russes ont plutot fait du bon boulot. Leurs cartes couvrent le monde entier et sont encore des references pour des destinations ou la cartographie locale est proche de l'inexistant. Les pays d'Afrique par exemple.

C'est clair, en Mongolie on avait des cartes russes au 1:500.000e et on les a trouvé vraiment très bien faites, lisibles et faciles à utiliser (rien à voir même avec une 1:100.000 de l'IGN). Et le cyrillique, on finit par s'y faire. Les 1:200.000eme, 1:100.000 et 1:50.000 sont bien entendu encore meilleures.

prmiu - 19 mars 2009
5 messages
merci!!!
j'envisage une traversée de l'amerique du sud buenos aires lima en vélo et cela fait des mois que je cherchais des cartes pour préparer l'itinéraire !!
une dernière question : connaissez-vous la légende ? genre pour les routes...

Ollé Ollé - 31 mars 2009
67 messages
Bonjour
super cartothèque, et gratuite
cependant la plupart des mises à jour datent de la fin des années 60, début des années 70...

Par ailleurs en calant les cartes par emploi du second fichier offert en télé chargement, j'observe des erreurs de calage (en Europe de l'est) en superposant la carte aux photos satellites dans Google Earth; par contre par digitalisation des 4 points périphériques et du point central connus en coordonnées géographiques et envoi sur Google Earth, les cartes se calent convenablement (employer le bon datum et la bonne projection).

Méla - 21 avr. 2009
6 messages
Sans vouloir faire de la pub, pour les cartes introuvables voir avec la librairie Ulysse à Paris: www.ulysse.fr, ils nous ont trouvé les cartes russes du Tibet au 1/500 000ième

lescroqueurs - 20 juin 2009
8 messages
Salut,

j'ai vu que certaines personnes étaient intéressé par des cartes du Sud Lipez et entre Buenos Aires et LIma. J'ai fait Lima - Jujuy (argentine) à pied en passant par le Sud Lipez. Le pote avec qui j'etais a toutes les cartes au 1:250 000.

Regardez sur mon site : http://lescroqueurs.e3b.org pour voir quelles parties vous interessent et contacté le. Il est sur Paris en ce moment. Son adresse: msdebazelaire at gmail point com. On verra si on peut pas vous envoyer des copies...

bonne chance, c'est une région magnifique!

sharma - 04 sept. 2009
23 messages
Olivier :
Un site russe très intéressant où on peut télécharger les cartes topographique (en russe) du monde dans diverses résolutions (jusqu'au 1;50.000eme).
C'est gratuit mais il y a des délais de téléchargement (20 secondes par téléchargement ajoutées volontairement par le site) , sinon on peut télécharger de vastes zones pour quelques $.


Allez je vous laisse deviner de quelle partie du monde provient cette carte au 1:100.000eme. Le concours est ouvert ;)

est ce que quelqu'un peut m'aider, j'essaye désespérément de charger la carte calibrer de ce site sur mon garmin vista HCX mais je n'y arrive pas. Je suis novice et un peu perdu dand tous les soft dispos.

Merci

Pac - 04 sept. 2009
142 messages
ben c'est simple, ton vista n'accepte pas ces cartes

sharma - 04 sept. 2009
23 messages
Bon bin voila le problème est résolu :snif:

Ca sera carte papier pour la Mongolie!!

Merci pour la réponse ;)

Damdam - 06 sept. 2009
23 messages
urbanlog :
cependant la plupart des mises à jour datent de la fin des années 60, début des années 70...

J'ai utilisé ces cartes pour un voyage dans le centre de la Turquie cet été. Les superposer dans Google Earth est effctivement le moyen le plus simple pour vérifier si elles sont à jour, mais aussi juste pour les visualiser agréablement. J'ai décrit une procédure sur mon blog, en espérant que ça puisse être utile à d'autres:
Lien hs (milieu de page)



La procédure explique comment joindre plusieurs planches pour former une carte "géante", de laquelle on peut alors n'imprimer que les parties qui nous intéressent.

Pac - 06 sept. 2009
142 messages
Damdam, afin de ne pas perdre "betement" de la qualite en changeant de format de cartes, je te conseille de faire ton travail d'assemblage sous GlobalMapper que sous Oziexplorer.

Ollé Ollé - 02 oct. 2009
mis à jour le 12 oct. 2009
67 messages
Bonjour
tres interessé par ton savoir faire et tes experiences vus sur ton blog

malheureusement, probleme de superpositions de lignes, empechant la lecture, quel que soit le navigateur

peux tu y remedier?

Damdam - 02 oct. 2009
23 messages
Merci pour ton intérêt! J'ai règlé le problème, le texte ça s'affiche correctement maintenant (chez moi en tout cas).

liliemicki94 - 12 oct. 2009
6 messages
Réellement très intéressant, surtout que dans certains pays les cartes topo sont très difficile à trouver (Portugal).
Maintenant je vais me pencher sur la question de superposer ça sur google earth.

Merci encore Olivier.

Mickaël

mad - 12 oct. 2009
981 messages
Je n'avais pas vu ce fil !
Ce qui est marrant, c'est que la carte sortie par Olivier montre l'IESC ("Institut Scientifique de Cargèse") où je suis très souvent (j'y campe d'ailleurs pendant les ateliers ou écoles de Physique) :D ...

Pac - 12 oct. 2009
142 messages
liliemicki94 :
Réellement très intéressant, surtout que dans certains pays les cartes topo sont très difficile à trouver (Portugal).
Maintenant je vais me pencher sur la question de superposer ça sur google earth.

Merci encore Olivier.

Mickaël

:) les cartes topo du portugal sont parmis les plus simples a trouver du au haut niveau de piratage...

Ollé Ollé - 15 oct. 2009
67 messages
Pac :
:) les cartes topo du portugal sont parmis les plus simples a trouver du au haut niveau de piratage...

Intéressant, et comment?

liliemicki94 - 19 oct. 2009
6 messages
Oui pour garmin, mais pour imprimer ?

Pac - 19 oct. 2009
142 messages
urbanlog :
Pac :
:) les cartes topo du portugal sont parmis les plus simples a trouver du au haut niveau de piratage...

Intéressant, et comment?

P2P

Pascal H - 25 oct. 2009
9 messages
Salut la compagnie

Pour le Canada vous avez ce site : http://atlas.nrcan.gc.ca
Ca permet de savoir quel numéro de carte vous avez besoin.

Et ensuite vous pouvez télécharger TOUTES les cartes au 250k et au 50k là : lien hs
Faut pas être pressé, mais c'est gratuit et légal. :)

C'est du GEO Tiff, donc comme une image tiff mais géoréférencée. Attention dans le nord (nous c'est là qu'on va...) le standard est du NAD27. Si vous avez un logiciel de navigation c'est parfait. J'avais trouvé pour ma part SoftMap 5, produit canadien pour vraiment pas cher (20 $). J'ai vu qu'ils avaient fait faillite mais le produit est toujours distribué si j'ai bien compris. Il y a une interface GPS Garmin et Magellan, et le temps réel utilise le standard NMEA des marins qu'on trouve dans quasiment tous les GPS.

J'ai fait un rêve.
Que l'IGN fasse de même.
Mais non, dur dur le réveil, il aurait fallu que ce soit un service public.:snif:

Aventureusement
Pascal

Pac - 25 oct. 2009
142 messages
Oui, le Canada est un peu le paradis pour la cartographie: c'est gratuit et facilement accessible (au contraire des US ou c'est gratuit mais galere a tout trouver).
On avait d'ailleurs utilise ces cartes pour l'Evadeo au Canada

kikilecyclo - 11 avr. 2012
41 messages
Olivier :
Un site russe très intéressant où on peut télécharger les cartes topographique (en russe) du monde dans diverses résolutions (jusqu'au 1;50.000eme).
C'est gratuit mais il y a des délais de téléchargement (20 secondes par téléchargement ajoutées volontairement par le site) , sinon on peut télécharger de vastes zones pour quelques $.

j'ai parcouru ce site génial et - gratuit - depuis plusieurs années , et voilà que la simple consultation , et a fortiori la reproduction des cartes ne semble plus possible depuis quelques mois .
misère, misère .
ciel, serait -il devenu commercial !
quoi qu'il en soit , je cherche des cartes au 1/1.000.000 et/ou  1/500.000°, entre les 110° et 114° de longitude est, et  50° et 54 ° de longitude nord
en gros la bouriatie à l'est du baïkal
si quelqu'un a stocké ça dans les méandres électroniques de son pc , je suis preneur
ciao merci

khutzeymateen - 21 avr. 2012
796 messages
Si tu veux des cartes précises malheureusement je crois qu'il faudra passer au porte-monnaie.

Il y a http://www.omnimap.com

Remonter