1 membre et 9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

trek rocheuses

SarahL - 16 mars 2009
7 messages
Hello,

cet été nous aimerions faire un trek d'1 semaine - 10 jours dans les rocheuses. Quel est le meilleur endroit? Pas forcément le plus beau et touristique, on préfère un lieu pas trop fréquenté…

Est-ce que les chemins sont bien indiqués? Ou faut-il prendre un guide?

Y a t'il des cabanes ou faut-il une tente?

Nous avons déjà un peu d'éxpérience de marche et sommes assez sportifs.

Nous vous remercions pour toute info qui puisse être utile!!

Et...vive les vacances!

Sa+St

khutzeymateen - 19 mars 2009
796 messages
Bonjour SarahL les Rocheuses mais ou dans les Rocheuses ?
C'est vaste !
Au Colorado, Wyoming , Alberta ?

Aux USA souvent il y a des terrains privés.
Dans les parcs nationaux il faut acheter des droits d'entrées et payer pour les emplacements de camping.
Et je crois bien que les Rangers surveillent les resquilleurs et font payer des amendes.

Au Canada c'est pareil il faut payer des droits d'entrées ( ex Banff ) mais ils sont plus relax et il y a moins de surveillance..
En Colombie Britannique les parcs provinciaux sont gratuits ( ex Manning )

Y a t'il des cabanes ou faut-il une tente?

Attention l'Amérique du Nord malheureusement c'est pas comme en Europe les mentalités sont différentes.
Il n'y a pas de vieilles cabannes comme en France par exemple dans les Alpes.
Soit les terrains sont privés soit ils appartiennent à l'état et donc payants ( ou non ).
Le secteur de l'"Outdoor" c'est un vrai buissness..
Par contre oui en général les sentiers sont bien indiqués.

SarahL - 20 mars 2009
7 messages
Je te remercie de ta réponse!

Où dans les rocheuses... justement je ne sais pas trop, ça dépend de ce qu'on me conseille...

Mais pour l'instant nous optons pour les montagnes entre le Canada et les USA, à l'est entre Vancouver et Seattle (deux villes que nous aimerions visiter!)

Des chemins bien indiqués facilitent déjà beaucoup l'organisation! Est-ce possible de faire une marche avec tente sans devoir transporter trop de ravitaillement? Est-ce qu'il suffit de transporter la nourriture pour un, deux jours et ensuite acheter de quoi manger sur place, dans les campings par exemple?

J'ai encore pas mal de questions, connais-tu l'adresse d'un site utile pour ce genre de questions?

Merci pour ton aide,

Sarah

kajack - 20 mars 2009
74 messages
sarah:

tu peux regarder sur une carte des USA les endroits qui t'interessent et "googler" le lieu. par exemple tu veux aller voir "olympic national forest", google sur "olympic national forest" et tu trouveras une carte et bien d'autre info. comme le dit kutzmay.... le outdoor est un busines en amerique du nord mais au moins il y a de l'info disponible.
il te faudra les cartes du US geological survey qui sont l'equivalent de l'IGN.
profites du dollar bas! le canadien est encore plus bas que le US.

khutzeymateen - 20 mars 2009
796 messages
Salut SarahL de la nourriture pour 2 ou 3jours cela ne pése pas beaucoup si tu prends des lyophilisés , fruits secs,chocolat etc bref le classique ;)
ce qui risque de peser c'est le sac de couchage même l'été il fait frais la nuit dans les Rocheuses peut-être un peu moins aux USA quoique...
Les Rocheuses sont caractérisées par un micro-climat
Je ne connais pas les Rocheuses aux USA il y a le parc de Yellowstone , celui qui s'appelle Glacier National Park etc..
Aux USA il faut de préfèrence une voiture donc être obligé de louer on ne peut pas aller au Yellowstone en car.
Par contre le Canada je connais mieux tu peux prendre un bus Greyhound pour aller à Banff,Lake Louise de Calgary ou pour Manning ( BC ) de Vancouver.
A Lake Louise et Banff il y a tout ce qu'il faut pour acheter des rations..
Au Canada les parcs les plus remarquables sont en Alberta à la limite de la BC ( Jasper,Banff...)
Sinon pour les cartes il est très facile d'en trouver dans les headquarters les rangers en vendent
Sinon tu peux commander accessoirement auprès de Mussio Ventures pour la BC notamment ou bien directement auprès du service de carto du Canada Atlas du Canada..

Il est souhaitable d'avoir un "bear spray" mais faut pas être parano croiser un ours n'est pas forcément fréquent
En plus sur CBC la radio anglo du Canada ils disent que les Grizzlies sont menacés d'extinction en Alberta :(

Acheter de la nourriture dans les campings risque de couter cher.
Vaut mieux aller acheter au MEC de Vancouver ou Calgary ( www.mec.ca ) par exemple qui vendent du lyophilisé .
Dans les campings ils vendront les mêmes rations mais probablement plus chères.
Quoique je ne me souviens pas avoir dépensé plus au petit supermarché de Lake Louise

Remonter