Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
popote qu'en pensez vous? 5
(partager)
posté le 14 mars 2009

david68
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
je lance un petit débat,que pensez vous des popotes vendu dans le commerce (style decathlon)elles sont souvent en alu et ont s'en sort pour une trentaine d'euros.
posté le 14 mars 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Nous avons pris pour habitude d'utiliser des popotes en inox, elles sont bien plus résistantes (et du coup nettoyables avec du sable et sans détergent). De plus on en trouve des très légères (car très fines) dans les supermarché aux ustensiles bon marché.
L'alu est suspecté dans la maladie d'Alzheimer et en cuisant des aliments dans une popote alu, à mon avis, des ions alu se baladent dans le liquide de cuisson.
Bonne cuisine ;)
Et pourquoi pas ?
posté le 14 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
J'utilise des popotes Décathlon depuis .... loin, mais je ne prends que les modèles en PTFE (non adhésives) qui peuvent se nettoyer d'un coup de lingette.
Faut juste faire gaffe de pas jour au bourrin avec un couteau en métal et les rayer, mais ça se nettoie facilement. ;)
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 14 mars 2009

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
J'ai fais l'achat sur EB de la popote rectangulaire (trois recipiends qui s'emboitent).Cela me parait pas mal ils ont l'air robustes , mais surtout très compacts.

Avant j'avais le modèle D4 (celui qui attache) mais seulement si on laisse cramer, l'inconvénient c'est qu'il n'y a qu'une casserole, en est ce vraiment un ?

A tester bientôt .
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 15 mars 2009

david68
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
merci,avant de courir chez d4 je vais aller voir au supermarché du coin ce qu'il y a en inox
posté le 17 mars 2009

foudetrek
Etourneau
(59 messages)
Lieu : Ambérieu

Message privé
je rejoins olivier, pour l'inox. D'autant que la solution PTFE ne me semble pas indemne de risques sanitaires non plus (voir ici).
(partager)
Remonter