1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 8

compagnon en vtt pour fin juin pour traversée préalpes

_francoisvtt_ - 13 mars 2009
2 messages
Bonjour, je pars fin juin/debut juillet environ 1 semaine en vtt pour faire les chemins du soleil. Itinéraire non défini complètement et j hésite à le faire avec nuit en Gîte ou mixte gite/bivouac. Si vous êtes intéressé faites moi signe ;)

musetta - 14 mars 2009
5 messages
j habite en italie ,mais je suis italo francais , je suis guide de vtt, moniteur de kayak,guide avec ane , je suis intérèssé à ton voyage , je voudrais en savoir plus . salut Pedro

kajack - 14 mars 2009
74 messages
musetta:
da dove sei?
jcl

_francoisvtt_ - 15 mars 2009
2 messages
musetta :
j habite en italie ,mais je suis italo francais , je suis guide de vtt, moniteur de kayak,guide avec ane , je suis intérèssé à ton voyage , je voudrais en savoir plus . salut Pedro

Et bien j' ai posé mes congés du 28 juin au 08 juillet donc je prendrai le départ là-bas normalement le 29 jusqu' au 6 ou 7 juillet. N' ayant pas encore acheter le guide chamina, je n' ai pas arrêté mon itinéraire mais je pensais faire Grenoble/Sisteron, d' après les infos que j' ai trouvé sur le net c' est un très bon itinéraire.
Concernant le logement, j' aurais aimé faire moitié gîte/moitié bivouac, ce qui m' embête c' est d' acheter une remorque pour si peu de temps mais en même temps je ne peux pas mettre de porte bagages sur mon vtt.
Si tu as des questions n' hésites pas ! ;)

Rowel - 16 mars 2009
193 messages
*francoisvtt* :
mais en même temps je ne peux pas mettre de porte bagages sur mon vtt.

En es tu si sur ? voila 2 pistes à étudier...
trouvable à l'étranger chez CRC ou ebay

http://www.axiomgear.com/product/racks/rear_suspension_racks/

http://www.axiomgear.com/product/racks/seatpost_racks/product.php?id=149

_francoisvtt_ - 17 mars 2009
2 messages
merci à toi rowel !! ;)

Rowel - 17 mars 2009
193 messages
*francoisvtt* :
merci à toi rowel !! ;)

Je suis un adepte de la remorque (je tirais pour 2) mais j'ai voulu tester le porte bagage pour certains itinéraires ou configuration solo, donc j'ai fait qques recherches. Axiom semble être reconnu comme étant du solide, même celui sur le tube de selle (à condition que celui-ci et le cadre supportent le poids).

Attention pour les VTT TS celui ci est parfois envisageable mais pas forcément, ça dépend là où se trouve ton articulation.
http://www.axiomgear.com/product/racks/rear_suspension_racks/product.php?id=137
Triangle arrière unifié ou sur la base c'est bon (horst link à la Specialized), sur le hauban ça n'ira pas.

Bon finalement je ne les ai pas vraiment testés en grandeur nature vu que 2008 a été chargée et heureuse. Je vais plutot investir dans une carriole pour enfant(s) ;)

Ha oui j'oubliais, les PB sont prêtables sur Toulouse et le Lot.

_francoisvtt_ - 18 mars 2009
2 messages
Merci pour ces infos. En effet je pense opter pour le porte bagages "tige de selle", il peut supporter jusqu' a 15 kilos, étant donné que je souhaite faire moitié gîte et bivouac je pense que 15k est suffisant et me forcera à ne pas emmener trop. Autrement si je comprends bien tu serais prêt à prêter tes porte bagages parce que si c' est le cas je suis preneur :)

Rowel - 24 mars 2009
193 messages
Oui, mais à mon avis ça ne vaut que pour une passe en mains propres, sinon ça me parait bien compliqué pour une pièce qui ne vaut pas une fortune.

Remonter