2 membres et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

choix d'une tente

pascalthiry - 11 mars 2009
3 messages
bonjour,
Je pars trois mois de septembre à décembre en europe de l'est avec mon chien(un terre neuve) et le choix d'une bonne tente s'avere assez difficile. J'aimerai que le prix ne dépasse pas si possible les trois cents euros(mais bon si vraiment il le faut je suis pret a mettre un peu plus), une avancée sufisemment grande pour mon chien, une bonne imperméabilité, un coloris discret afin de ne pas etre trop visible, autoportante serai bien et un montage rapide.
Merci pour vos conseils

Nanette - 11 mars 2009
136 messages
Jette un coup d'oeil au n°12 de Carnets d'Aventure, il y avait des tests de tentes 2 places qui pourraient bien convenir.

renaud.guilhou - 11 mars 2009
86 messages
Salut,
Je peux te demander pourquoi tu ne peux pas dormir avec ton chien dans la tente? Cela te permettrait d'avoir moins froid (j'en conviens que l'odeur est sans doute forte mais bon il faut assumer :) )
:)

pascalthiry - 12 mars 2009
3 messages
Effectivement, cela ne me cause pas problemes, mais avec le matos et les 60 kg de jack je n'ai pas envie que l'on soit comme des sardines en boite, un peu de confort dans la tente n'es pas a négliger, et connaissant bien mon pote jack, je sais qu'il aime la possibilité de sotir comme bon lui semble surtout avec son coté protecteur particulièrement développé chez lui. voilà voilà
renaud.guilhou :
Salut,
Je peux te demander pourquoi tu ne peux pas dormir avec ton chien dans la tente? Cela te permettrait d'avoir moins froid (j'en conviens que l'odeur est sans doute forte mais bon il faut assumer :) )
:)


pascalthiry - 12 mars 2009
3 messages
Je l'ai déja regardé mais les tentes sont un peu juste
Merci
nanette :
Jette un coup d'oeil au n°12 de Carnets d'Aventure, il y avait des tests de tentes 2 places qui pourraient bien convenir.


renaud.guilhou - 12 mars 2009
86 messages
Je te posais cette question car je viens d'acquérir une vaude taurus 2 et je trouve l'espace interieur immense. De plus elle dispose d'une avancé assez grande.
L'incovénient est quelle est assez lourde pour une personne mais peut être que jack peut la portée.
:)

pascalthiry - 12 mars 2009
3 messages
Merci pour l'info, je vais aller voir cette taurus, et quand au poids, nous serons sur un canoe donc moin de problemes de poids. Mais quand il sagit de tirer le canoe hors de l'eau, ce bon jack ne dit jamais non pour donner un coup de patte bien utile!!
renaud.guilhou :
Je te posais cette question car je viens d'acquérir une vaude taurus 2 et je trouve l'espace interieur immense. De plus elle dispose d'une avancé assez grande.
L'incovénient est quelle est assez lourde pour une personne mais peut être que jack peut la portée.
:)


Remonter