bivouac avec 2 enfants
Lieu : Bourgogne, hips !
Si possible avec une grande abside pour pouvoir cuisiner.
Non on a choisit d'utiliser 2 tentes 3 places, une pour les adultes et une pour les enfants (ou un adulte et un enfant par tente, ça dépend de l'humeur ! ), ça permet de répartir la charge (quoiqu'on puisse le faire en séparant le toit et le double toit).
On a un tarp qui permet de faire une place abritée entre les tentes et c'est vrai que c'est bien utile.
Les petits marcheurs avaient, l'année dernière au bivouac, 5 ans et 2 ans.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
Par contre, à 3 personnes, il faut as hésiter à aller voir dans le magasin et rentrer dans la tente. Ca dépend aussi du gabarit des 3 personnes.
J'ai tendance à faire toujours +1 dans les petites tentes pour avoir un peu de place pour ranger les sacs à dos (sil pleut beaucoup, ils ne seront pas forcément à l'abri sous l'abside).
La T4 Ultralight Pro ne pesant que 400 grammes de plus que la T3 Ultralight (et 900 grammes de plus que la T3 Ultralight Pro).
Un peu plus chère, un peu plus lourde (on flirte avec les 4 kilos), mais bien plus grande (l'abside est "énorme"). A essayer sur place.
Surtout parce que les enfants bougent, glissent, etc en dormant. Et comme le tarp n'est pas fermé, tu les retrouves en dehors de l'abri le matin...
Evidement, tu peux les caler entre les 2 adultes... qui ne dormiront pas de la nuit, car ils vont se prendre des coups de pied et des baffes toutes les 5 minutes.
Le mieux, c'est de le mettre sur un côté de la tente, et de les caler avec les sacs et, au pire un adulte (dont le sommeil sera alors sacrifié...).
En modèle léger (moins de 2 kg), tu auras les modèles de tarptents:
http://www.tarptent.com/hogback.html pour une 4 places, 3 saisons.
http://www.tarptent.com/rainshadow2.html pour une 3 places pour l'été
je suis allé sur les liens. Je trouve le matos vraiment bien....Mais une question de débutant : on trouve des tarps ouverts et fermés? j'ai l'impression qu'on peut se protéger avec moustiquaire ou/et toile de sol...Je me trompe?
Sur le forum www.randonner-leger.org, tu trouveras des essais de la plupart des modèles de tarptent en vente actuellement (la hogback n'est pas encore en vente), la plupart du temps avec photos.
Pour cela, aller sur le forum et activer la fonction recherche.
merci d'avance a tout ceux qui répondront mais aussi a tout ceux qui font vivre ce forum