1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 4

Surement que ca vas vous interesser!!

David_fr33 - 08 mars 2009
45 messages
Pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent s'impliquer en fonction de leur temps
www.lesmainsvertes.org

mad - 08 mars 2009
981 messages
David_fr33 :
Pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent s'impliquer en fonction de leur temps
www.lesmainsvertes.org

YES !

Excellente idée !!!!

Pour la petite histoire, j'avais réussi à faire pleurer ma femme en voyage de noces en Irlande en 1974 (eh ouais) parce que je ne pouvais pas me balader sans ramasser tous les déchets dans un sac poubelle accroché à mon sac à dos.

Pour la petite histoire aussi, nous sommes toujours ensemble, et maintenant elle fait comme moi :D

David_fr33 - 09 mars 2009
45 messages
Pas toujours évident de ramasser la Mmm...de, surtout celle des autres!! Moi par ce biais je m'efforce à en aviser les services compétents au prêt de la commune ou de la ville où se trouvent les déchets en question!
Je parcours la foret le plus souvent en VTT, et là pas facile de pédaler dans les bois avec des sacs poubelles accrochés au guidon!!
Alors munis de mon GPS pour indiquer les coordonnées et de mon appareil photo, j'essaie de faire ce que je peu!

mad - 09 mars 2009
981 messages
David_fr33 :
Pas toujours évident de ramasser la Mmm...de, surtout celle des autres!

Désolé mon gars, mais il faut savoir ce qu'on veut :D
On ne peut pas se plaindre des déchets sauvages sans s'y salir les mains.
Quant à la m... "proprement" dite (si j'ose dire :D ), elle peut rester où elle est - inesthétique certes, mais éminemment bio-dégradable. Ce sont les canettes, les bouteilles, boites de conserve et sacs plastiques qui posent le plus de problèmes, et ça, même si c'est souvent peu ragoutant, c'est gérable.

Et ceux qui disent que de ramasser dé-responsabilise les gougnafiers sont irréalistes : les gougnafiers sont en général tout à fait irrécupérables (on pourrait envisager de foutre leurs saloperies dans leur voiture si on était sur de ne pas commettre d'erreur judiciaire ;) ).

EDIT : typo ;) ...

David_fr33 - 09 mars 2009
45 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est gérable, mais attention quand je dis que ce n'est pas toujours évident de ramasser, je ne parle pas du point de vue étique ou moral mais plutôt du point de vue logistique! j'ai dus mal m'exprimer!!
http://www.planete-attitude.fr/profile/david_fr33

Remonter