3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 11

1 mois en Arménie

loveasia - 22 févr. 2009
1 messages
Bonjour tout le monde!
Nouvelle sur le forum, je me lance espérant pouvoir profiter de vos precieux conseils!
20 ans, étudiante en histoire et une soif de voyages pour découvrir encore et encore, partager, apprendre... J'ai déjà eu la chance de voyager seule (grâce à l'assoc Zellidja pour ceux qui connaissent :) )Un nouveau projet en tête: un voyage d'un mois en Septembre, en Arménie, à pied! J'ai beaucoupp hésité sur la destination, pensant d'abord au Cambodge car j'aime l'Asie du Sud Est plus que tout mais force est de constater que pour un premier voyage de ce genre ce n'est probablement pas le pays le plus idéal (mousson...) et c'est ainsi que j'ai repris mes recherches et que je suis tombée sur l'Arménie, et là, coup de coeur, alors que je ne connaissais quasiment rien sur ce pays. Et puis j'allume la TV (chaîne voyage...of course :D ) et je tombe sur un "Carnet de Voyage en Arménie", sans compter que la veille j'étais égalemet tombée sur le voyage de Priscilla Telmon au Tibet...à pied!!! Deux reportages donc, qui n'ont fait que confirmer mon envie de voyager...mais à pied! Un défi que je me lance mais aussi la meilleure façon de prendre son temps pour rencontrer les gens...Bref, vous l'aurez compris je suis plus que motivée mais ai de nombreuses questions sans réponses! ( qu'il me faut régler assez rapidement car je vais faire une demande de subvention auprès d'un organisme)
-Equipement nécessaire pour ce genre d'aventure?
-Question autour de l'itinéraire, en fait surtout de la carte routière. Je ne sais comment en trouver une bonne.Surtout que je souhaite trouver des routes "secondaires".
Que pensez vous de ce tout ça? j'attends vos suggestions, vos conseils, vos témoignages...
Mille mercis et désolée pour cette présentation un peu brouillon!

floproteus - 23 févr. 2009
25 messages
Salut loveasia,

tu devrai nous donner des précisions quant à ton voyage : comptes tu dormir en refuge, chez l'habitant, dans une tente ? souhaites tu une autonomie en nourriture et si oui, combien de jours ? Quelle distance environ pour chaque "étape" ? Tu dis avoir déjà voyagé seul, quel matériel possède tu déjà ?

Bref, quelques détails important afin de te conseiller au mieux :)


Flo

loveasia - 23 févr. 2009
1 messages
En fait ce que j'espère pouvoir faire c'est dormir chez l'habitant, on m'a dit que les arméniens étaient très accueillants et que cela se faisait bien. Seulement je me dis que parfois je risque peut-être d'être au milieu de nulle part donc je me disais que si jamais vers 16h je me trouve loin de tout je pouvais attraper le première voiture, charette ou que sais-je encore qui passe pour me rendre dans le prochain village. Donc je me pose la question de l'utilité d'une tente?
En ce qui concerne les distances "par étape" n'ayant encore jamais voyagé ainsi (mais étant plutôt sportive) je pensais à 20 kms par jour à peu près (tout à fait approximatif bien sûr). Qu'en pensez vous? Pour la nourriture du coup je me base sur une journée d'autonomie ( ou deux) puisque dans l'idéal chaque soir je suis chez l'habitant ( c'est là qu'apparaît l'importance d'un itinéraire bien travaillé!)
J'ai en effet déjà voyager seule mais jamais à pied (enfin mis à part un trek à deux de 5 jours avec un ami malais dans la jungle...magnifique expérience!!) donc niveau équipement mis à part mon sac à dos (un 40 litres, d'ailleurs je prendrais bien un plus petit!) , je n'ai pas grand chose. Ah si j'ai de bonnes chaussures de marche! (c'est déjà ça!)
Justement avec ces conditions de voyage, combien de kgs sur le dos? Avec vraiment le minimum...Sachant qu'en général pour un voyage de un mois et demi, je ne voyage avec pas plus de 5 kgs...
Flo, merci pour le site https://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php , c'est très bien fait!

Bonne journée. :)

Charlotte

floproteus - 23 févr. 2009
25 messages
loveasia :
"j'espère" - "on m'a dit" - "peut-être"

> umh... ça fait un sacré paquet d'approximations pour un voyage :) ! Surtout quand tu parle des deux choses les plus importantes : manger et dormir !
Si je suis ton raisonnement, tu voudrais donc prendre un abris "par précautions", dans ce cas je te conseil largement un tarp. Donc, il te faut aussi un sac de couchage et un matelas.
20 kms / jour, ça se fait largement même sans entraînement, tu arrivera vite à 25/30 à mon avis.
En ce qui concerne la nourriture, j'ai fait un menu journalier de 3000 kcal pour 700g et surtout pas trop chère (aucune nourriture "technique"). Je pense que le rapport calories/poids est très bon, mais en tant que femme tu devrais pouvoir enlever la purée (besoins caloriques plus faibles). Et surtout, n'oublie pas l'eau, 2L minimum !
Difficile de te prédire le poids du sac, mais si tu suis ces conseils et ceux des MUL, tu devrais arriver à environ 7/8 kg.

Voili !

loveasia - 23 févr. 2009
1 messages
Merci beaucoup pour ta réponse et je suis désolée pour mes approximations, mais il est vrai que j'en suis au début de la préparation de mon voyage et en tant que novice j'ai beaucoup d'incertitudes, mais grâce à tes réponses j'y vois déjà beaucoup plus clair :)
Je vais opter pour le "tarp" qui me paraît être la meilleure des solutions.
Maintenant il me reste surtout la question de l'itinéraire à régler...

wildtrekker - 10 mars 2009
46 messages
Salut, tu comptes partir qd? Et d'où à où? As tu d cartes et un parcours de prévue?

loveasia - 10 mars 2009
1 messages
Salut!

Je pars un mois en Septembre, je suis actuellement en train de faire mon itinéraire avec l'aide de différentes cartes (puisque à en croire les voyageurs très peu sont totalement fiables) et d'arméniens avec qui je suis rentrée en contact. Je me prévois donc un parcours qui est bien entendu susceptible de modifications une fois sur place. Connais tu l'Arménie?

wildtrekker - 11 mars 2009
46 messages
Non pas du tout... C'est pour celà que ton message m'a intrigué.

loveasia - 11 mars 2009
1 messages
:p Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet sur le forum ;)

tomaz - 14 mars 2009
2 messages
Si t'as des questions n'hésites pas, j'ai fait un voyage de trois semaines en Arménie à l'été 2007. Il y a aussi le forum sur routard.com où t'as pas mal d'infos.

paleo_nico - 27 janv. 2010
82 messages
Hello Charlotte,
comment s'est passé ton voyage en Arménie?
Ton retour d'expérience m'intéresse grandement. :)
Bonne journée,
Nicolas

Marek - 12 juil. 2010
2 messages
Je me pose la même question que Nico! Charlotte, tjs ici? Comment c'était l'Arménie alors?

Remonter