23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Demande d'information sur le kayak K2000

henri - 12 févr. 2009
18 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur le Kayak biplace de Polyform : le K2000.

Il est évoqué par expemag comme un kayak intéressant pour la rando, mais j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de tests / présentation de ce Kayak.

L'un d'entre vous serait-il l'heureux possesseur d'un K2000? ou aurait eu la chance de naviguer dessus?

Je m'interroge notamment sur :
- son faible poids : 28kg pour 560*68cm contre 40kg pour un belouga 2 590*68cm, source de fragilité? ;
- quel est l'espace de stockage des trappes AVT / ARR ;
- comportement marin, vitesse, stabilité.

Cordialement,

Henri

PS: j'ai contacté polyform par mail, je vous tiendrai au courant des réponses obtenues.

Olivier - 12 févr. 2009
2251 messages
Nous avons testé ce kayak il y a fort longtemps et nous manquions d'expérience pour en avoir un bon jugement.
Ce dont je me souviens c'est qu'il était bien stable. A mon avis il est suffisamment solide car il est dans le parc de l'UCPA.
Pour ce qui est du poids, ce qui est annoncé par les constructeurs, il ne faut pas forcément trop s'y fier. Polyform fabrique de bons kayaks. A mon avis ce n'est pas un mauvais choix. Sinon le Belouga 2 est un excellent kayak...

henri - 12 févr. 2009
18 messages
merci pour ta réponse Olivier.

J'ai eu pour ma part une réponse de Polyform. Je colle ici la réponse en espérant que ça ne gêne pas :

Bonjour, déjà le K2000 est moins long donc à moins de surface à construire ensuite le poids de 28 kg correspond à l'équipement de base PACK 1 : si vous l'équipez + il va peser un peu plus lourd. Pour info la version PACK 2 est à 32 kg. PACK 3 35 kg.
On a la réputation d'être en fabrication plus léger que notre collègue grâce à une fabrication moins industrielle.

(collègue = plasmor, j'avais évoqué dans ma question le belouga 2 pour la comparaison)

Si j'ai bien compris :
un pack 1 : correspond au Kayak nu,
un pack 2 : avec trappes Avt / Arr / dossiers / cadène / filet de pont
un pack 3 : pack 2 + gouvernail

Le Belouga 2 fait aussi parti des kayaks envisagés. Je suis en train de faire mon étude de marché ! :p

Remonter