Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Voyage Mongolie à vélo avec enfants 6
(partager)
posté le 11 févr. 2009

cemarleni
Martinet
(33 messages)
Inscription : 28/01/09
Lieu : Toulouse

Message privé
Nous réfléchissons à un futur projet de "grand "voyage à vélo avec nos 4 enfants, qui nous ferait traverser l'Eurasie, Europe puis Transibérien jusqu'en Mongolie, pour ensuite rejoindre la Chine. Nous souhaitons passer autour d'un mois en Mongolie et sommes preneurs de toutes les infos sur les coins sympas. Le trajet le plus direct va d'Ulan Bator à Dzamin Uud à la frontière chinoise, mais d'autres régions sont peut être plus sympas à visiter, sachant que l'on doit pouvoir ensuite passer la frontière chinoise, ce qui n'a pas l'air d'être possible partout, et repartir vers Pékin, tout en évitant l'avion, bien sûr. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur l'Ouest du pays mais aucun sur l'Est.
Merci à tous pour vos idées, conseils, etc..
posté le 12 févr. 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Salut
En Mongolie, vous rencontrerez principalement des pistes. Je vous conseille d'emprunter les axes secondaires ou tertiaires (trait noir plein ou trait noir pointillé sur les cartes russes au 1:500.000 que l'on peut se procurer à UB. Les axes principaux ont beaucoup de tôle ondulée, les axes secondaires et tertiaires sont plus agréables à vélo.
La Mongolie c'est super. Bon voyage bande de veinards ;)
Et pourquoi pas ?
posté le 12 févr. 2009

cemarleni
Martinet
(33 messages)
Inscription : 28/01/09
Lieu : Toulouse

Message privé
Merci pour ces précisions, mais j'aimerais avoir des témoignages plus précis sur les endroits qui ont plu. Cela vaut il la peine de partir vers l'Est, et est il ensuite possible de passer la frontière vers la Chine , à quel endroit, ou nous conseillez vous le centre du pays (même question pour le passage de la frontière) ? Sachant que le projet est à son tout début et ne serait que pour 2011, pour que le petit dernier puise pédaler sur le tandem, en alternance avec sa soeur.
posté le 12 févr. 2009

Renaud
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 06/12/06

Message privé
J'ai fais un petit tour à patte dans l'Arkhangï (dans le centre). En été c'est vert, il ya des cours d'eau, de nombreux troupeaux et campements et c'est très beau. Certains Mongols m'ont dit que c'est la partie de la mongolie la plus belle. Mais si ils étaient du coin, il étaient surement un peu chauvin. Si tu veux voir quelques photos:
http://pagesperso-orange.fr/alexetrenaud/Mongolie/accueil.html
posté le 12 févr. 2009

cemarleni
Martinet
(33 messages)
Inscription : 28/01/09
Lieu : Toulouse

Message privé
La Mongolie telle qu'on en rêve!
photos splendides qui donnent très envie de voir cette région centrale. Comment l'avez vous rejointe? Et quel a été votre trajet exact ? (j'ai un peu de mal à lire le cyrillique !!!)
posté le 15 févr. 2009

VTT18
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 09/02/09

Message privé
Salut cemarleni,
Super projet ! Tu pourrais avoir des infos intéressantes pour ton projet sur le site « abm ».
A+, Claude
VTT / TRAIL / RAID MULTISPORTS que du bonheur
posté le 15 févr. 2009

Renaud
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 06/12/06

Message privé
Pour rejoindre cette région, nous avons rejoind la ville de Tsetserleg en partant de Ulan Bator. Tsetserleg est la capitale de l'Arkhagai et fut notre point de départ à pied. Ensuite, si tu regardes l'échelle de la carte et que tu la compare à nos trajets, tu verras que l'on ne s'est pas trop éloigné. Nous sommes parti au petit bonheur la chance à pied en s'aidant de la carte et nous n'avons croisé aucune ville à par Ikh Tamir (je ne garanti pas l'orthographe) qui doit être à une trentaine de km de Tsetserleg sur la route principale. En velo, tu ferais tout cela très vite.
Fais attention si tu t'éloigne des grands axes de circulation. Le gros avantage c'est de ne plus avoir les voitures et les camions sur le dos. Mais regarde bien ta carte si tu ne veux pas te retrouver face à un gué infranchissable. Quand on y était on s'est aperçu que les niveaux d'eau peuvent monter très vite et on s'est fait coincé. Obligé de faire demi tour.
(partager)
Remonter