Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Gorges de Takamaka (Réunion), colle à parquet pour protéger le PVC...
(partager)
posté le 11 févr. 2009

jamalac974
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
Bonjour à tous,
Je lance un sujet de navigation originale en gonflable, à savoir descendre les sauvages gorges de Takamaka à la Réunion pour ceux qui connaissent.
Donc si il y a des aventuriers pour en discuter; en ce qui me concerne j'ai souvent fait la partie aval, par contre mon essai "dans les gorges" avec accès à pied en marchant par des sentiers braco s'est soldé par le perçage d'un énième Tahiti. Le fond avait du être déchiré par une ferraille qu'on n'avait pas vu.
Ca m'amène à évoquer le vrai probblème de cette rivière (en tout vas dans la partie amont qui est très peu parcourue), ce sont ces résidus de la construction du barrage hydroélectrique qui sont déplacés par les cyclones et qui sont très flippant!
En plus vu les températures ici j'ai déjà constaté par le passé que les soudures avaient explosé, donc surement faut il le sous-gonfler en permanence ou alors le Tahiti n'et pas fait pour les tropiques!
Enfin je cherche une solution durable pour réparer le fond, et protéger l'empiècement, s'il tient bien sûr.
J'ai un copain canyoneur qui m'avait parlé de...colle à parquet! Il en a mis en protection sur ses chaussures.

Voilà, donc tous mes voeux de St Benoit et bonne nav

Guillaume
(partager)
Remonter