Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Dossier EXPé déposé "Au Vieux Campeur" 3
(partager)
posté le 30 janv. 2009 mis à jour le 30 janv. 2009

Shanti
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 26/11/08

Message privé
Bonjour,

Nous comptons déposer un dossier d'aide aux expés au vieux campeur, ce qui nous permettrai d'avoir une réduction sur l'achat du matériel que nous comptons acquérir chez eux.

C'est la première fois que nous faisons un dossier comme cela, si certains d'entre vous en ont déjà eu la pratique ou on des idées dessus, merci beaucoup.


Voici le projet :

Nous sommes une bande de 7 mi-jeunes (comme dit Olivier du forum) 2 familles qui se décomposent en 3 adultes, 4 jeunes ados et un chien.
Le départ est pour fin juin 2009, dans les Pyrénées, pour une durée d'un an au moins, de manière à couvrir toutes les saisons du relief.

Le principe de l'expérience consiste en un campement de plus ou moins longue durée, suivant la météo et les endroits traversés, en un mot + il fait beau et + c'est joli + on reste longtemps au même endroit.
Autour du camp de base, s'articule toute une série de randonnées dans la montagne, à pied, à raquettes, à skis ... d'un ou plusieurs jours.
Un bivouac est bien sûr itinérant de manière à couvrir le maximum de surfaces et de paysages différents, sans inclure cependant la haute montagne.

Cette aventure consiste à rester le plus en adéquation possible avec la nature et l'environnement.
La réalisation se fera de la manière la plus écologique possible, sans utiliser d’engins motorisés, autrement dit uniquement à pieds, carrix.

Au bivouac et au campement, le respect de l'environnement est une priorité.
Il en est de même pour la recherche de la nourriture où nous comptons minimiser les escales de réapprovisionnement, en profitant largement des ressources de la nature.

Voici donc pour vous dresser le tableau très succinctement.

Merci de votre aide :)
A l'entrée d'un refuge, il est écrit : “Un sac lourd est un sac bourré d'angoisses” !
posté le 30 janv. 2009

nanette
Sterne arctique
(118 messages)
Inscription : 23/12/08
Lieu : Grenoble

Message privé
Le Vieux Campeur accorde en général des ristournes de 10 à 15% pour les expés (et parfois jusqu'à 18% pour les expés de gros voume), ce qui n'est pas énorme vu les prix pratiqués par le magasin. Le Vieux fait parfois (1 ou 2 fois par an) des journées spéciales à -20% (notamment pour le salon de la rando, ou des événements comme ça, ça dépend des villes), ce qui vaut plus le coup et évite d'avoir à s'embêter à faire un dossier long et contraignant.

Si vous habitez entre Lyon et Valence, il y a le magasin d'usine de Lafuma-Millet (à Anneyron), avec des prix plus qu'intéressants. Il y a en plus un week-end braderie (début décembre, trop tard pour vous cette année) avec de vraies bonnes affaires.

Remarque pour le montage du dossier de sponsor : attention à la clarté et la cohérence dans la présentation du projet (ex : départ en juin pour les Pyrénées pas très compatible avec activités randos raquettes et ski, à moins de préciser qu'il s'agit d'une expé de plusieurs mois par ex).

Bon courage, et bon voyage !
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry http://transhimalaya.blogspot.com
posté le 31 janv. 2009

Alesc_
Martinet
(25 messages)
Inscription : 21/01/09
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin

Message privé
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller taper à la porte de Décath'?

Ils organisent régulièrement des missions-tests, peut-être que ton projet peut les intéresser pour tester du matos sur le long terme et dans des conditions différentes (été, hiver, beau, pluie...)

Bien entendu il y a une contre-partie : des retours d'expériences et autres joyeusetés du style...mais bon si c'est le prix à payer pour du matos gratos ça va encore.

Alesc'
Du foin pour nos vaches...Vexin indépendant!!!!!
posté le 31 janv. 2009 mis à jour le 31 janv. 2009

Shanti
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 26/11/08

Message privé
Merci à vous deux !!!!
Que de conseils, Géniaux !!! :) et moi qui n'osait pas créer le post ... :roll:

On est dans la région parisienne, mais le magasin d'usine Millet Lafuma c'est une idée, surtout que je connais bien cette région. Merci beaucoup Nanette ;)
Et bravo pour ton site et bonne chance pour ton projet ça fait rêver !!!

Je n'ai pas bien expliqué peut être mais nous partons pour une période d'un an, justement pour bénéficier de tous les temps et d'un maximum de relief.

Plusieurs sports seront pratiqués sauf la haute montagne.
Nous pensons même nous initier au kayak ... (la faute à qui ? hein !!! avec les images superbes que l'on voit circuler sur le forum !! :siffle:).
Pas de vélo, ni vtt, mais des carrix :D.

En effet pourquoi pas Décathlon ?! c'est une idée.
Merci beaucoup Alesc' ;). Et bravo aussi pour ton site.
C'est chouette de parler de la très jolie région du Vexin que très souvent les [q]parisiens[/q] ne connaissent pas bien.
Ps : le maillet est une excellente idée !

Merci encore
A l'entrée d'un refuge, il est écrit : “Un sac lourd est un sac bourré d'angoisses” !
(partager)
Remonter