Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Carrix 8
(partager)
posté le 16 janv. 2009

Brajon
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 16/01/09

Message privé
Quelqu'un at-il une expérience sur son utilisation sur deux mois
J'en cherche un d'occasion
Merci
posté le 16 janv. 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Avec le moteur de recherche du site on tombe sur ça dans les récits de Voyage :
/voyage/viewtopic.php?id=1160
/voyage/viewtopic.php?id=1909

Et dans la rubrique Matériel :
/voyage/viewtopic.php?id=208
/voyage/viewtopic.php?id=1255

Il y a déjà de quoi se faire une opinion. ;)
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 19 janv. 2009

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Inscription : 29/03/08
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
Va voir mon site, nous revenons de la traversée intégrale de l'Islande à Pied en 2008 d'akuyeri à Vik, soit 725 km. L'année d'avant c'était le Canada et la traversée des Laurentides: 450 km en 15 jours, et 2005/2006, un tour du monde dont une grande partie en Carrix...

www.loloautourdumonde.fr

A+ si tu veux des infos, Laurent
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 20 janv. 2009 mis à jour le 20 janv. 2009

byalex
Martinet
(22 messages)
Inscription : 17/06/08
Lieu : Mézery, Suisse

Message privé
senechalmontagne :
... un tour du monde dont une grande partie en Carrix...

Je re-parcours ton site, puis celui du Carrix et tombe sur une autre variante que le modèle que tu utilises, le modèle Globetrotter.



Avec ton expérience, tu as certainement une idée très pratique sur la question suivante :

Comme son nom le laisse suggérer, est-ce que ce modèle "Globetrotter" ne serait pas + adéquat pour un tour de monde comportant peu de randos engagées, compte tenu du fait qu'on est amené à changer de continent au moins 4 fois ;) et que les terrains propices à l'utilisation d'un axe "double roues" sont fréquents (aéroport, villes, gares, routes, chemins carrosables, sentiers préparés) jusque vers le trek + engagé ?

Le Globetrotter parait avec évidence plus stable encore (chargement raisonnablement + haut = pas de problème d'équilibre), et plus court aussi (plier sur le dos, pour monter en voiture, train, etc..), du coup, moins cher aussi :p

Finalement, le modèle standard à une roue porteuse ne se justifierait impérativement que pour les sentiers de rando dit "non carrossables", où les obstacles sont tels que ceux rencontrés sur un GR dans les Alpes, la traversée de l'Islande, bref des chemins capricieux, pierriers, sentes très étroites, dévers comme c'est souvent le cas en dehors des sentiers battus.

Tout avis m'intéresse car j'essaie de trouver LA raison qui pondérait suffisamment mes savants calculs ;) et ferait pencher pour le Globetrotter ou le Standard. Je n'ai pas encore touché ce modèle spécifique et je cherche des témoignages avant de passer à la recherche de l'article pour le tester...


alex

[edit] liens
le site byalex.ch
posté le 20 janv. 2009

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Inscription : 29/03/08
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
Coucou, effectivement, si on fait la moyenne... le truc c'est que de mon côté je suis Accompagnateur en Moyenne Montagne BE, et que les sentiers farfelus c'est plutôt mon truc !!! Donc je suis plutôt pour le Carrix.

Je préfère qu'il passe plutôt partout. Quand à la stabilité, il faut juste un peu de pratique...

En attendant, si tu veux le tester, la maison t'es ouverte, j'habite Paris et sa banlieue..

A+ Lolo
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 21 janv. 2009 mis à jour le 21 janv. 2009

byalex
Martinet
(22 messages)
Inscription : 17/06/08
Lieu : Mézery, Suisse

Message privé
senechalmontagne :
Donc je suis plutôt pour le Carrix.

Tu veux dire Carrix "Standard", je suppose.

Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà les pieds dans les Alpes, à 500km à vol d'oiseau de chez toi, ça rend la visite un peu "longue".

Personne n'a de retour à donner sur le Carrix version "Globetrotter" ?
le site byalex.ch
posté le 27 janv. 2009

Buffon
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 08/04/08

Message privé
J'apporte ma contribution, je viens de poster un interview de l'inventeur, je ne sais pas si ça peut-aider (sans doute pas vraiment) mais ça peut-être intéressant à lire:
Interview Carrix
posté le 14 mars 2010

Soisic
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 29/03/09

Message privé
Je ne l'ai pas expérimenté sur deux mois par manque de temps mais j'aurais pu. Fait cet été 350 km entre Vézelay et La Souterraine avec un sac de 9 kg dessus et un petit sac à dos sur les épaules. Aucun problème sur routes, chemins étroits même très pentus parfois, passages de ruisseaux sur poteau télégraphique en béton les doigts dans le nez (presque). Passage d'arbres couchés en forêt. Je n'avais pas ajouté de tente ni de duvet mais je vais repartir cet été entre La Souterraine et La Réole avec un petit matelas et un duvet pour pouvoir bivouaquer en cas de nécessité. Prévoir quand même un bâton de marche en côte dans des sentiers abrupts et rendus glissant après la pluie.
posté le 18 juil. 2010

pazapas
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 18/09/08

Message privé
Carrix:Chariot de randonnée
Route de la Soie,traversée des USA 8000km,Grand Nord Canadien été hiver 8000km,Compostelle, Chemin des Incas,Chili,Patagonie,Paris Moscou,Grenoble Athène,Paris Compostelle Rome Gérusalem, GR multiples etc...
(partager)
Remonter