Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Une radio "couteau suisse" 5
(partager)
posté le 16 janv. 2009

birdy
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,

Je voulais vous signaler une radio géniale pour la brousse: c'est la Eton fr 550 qui est à la fois une radio solaire ondes courtes qui fait torche et on peut recharger des portable ou Mp3. Il y a aussi une manivelle dynamo pour la nuit… Génial ! regardez ici :

www.jeveuxvoir.com/produits/fiche/427/radio-a-energie-solaire/eton/fr550
posté le 16 janv. 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Faut tester, parce que j'ai eu le même genre de produit (pas de la même marque), et si la radio marchait pas trop mal, il fallait un sacré paquet de temps pour recharger le téléphone.
Depuis j'ai une radio OC à pile et une adaptateur avec une pile dedans pour recharger les portables
C'est un peu moins écolo mais au moins ça fonctionne.

Tu l'as testée ?
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 16 janv. 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Ca sent la pub déguisée à plein nez...
Et pourquoi pas ?
posté le 19 janv. 2009

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
J'imagine même pas le poids de ce genre de machin !!!
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 19 janv. 2009 mis à jour le 19 janv. 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
860 gr ! :roll:
Mes machins à piles pèsent près de 3 fois moins que ça.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 20 janv. 2009

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
J'ai fait sur RL une petite revue des radios que j'utilise (j'en utilise rarement, et j'explique pourquoi) :

Radios en rando et expé

J'ai aussi montré une radio "écolo" :là, je fais un copier-coller de mon post sur RL :

En liaison avec un fil sur le forum demandant pourquoi personne ne parle de poste radio (et sur lequel je donne mon avis et plusieurs suggestions de modèles pour quand on en a VRAIMENT besoin) :

http://www.randonner-leger.org/forum/vi … 696#p90696

je signale l'existence chez Boulanger d'une petite radio sans pile (cellule solaire ET manivelle dynamo) pour la somme de 16 euros.

Elle pèse 205 g , et marche assez remarquablement bien. En plus, elle n'a pas trop l'air fragile et a un look sympa (ça fera sans doute fureur chez DM lol ) :

Pas vraiment de marque indiquée, juste 'ClipSonic' sur la boîte en carton.
Les radios à manivelle, ce n'est pas nouveau, mais c'est la première qui soit un peu MUL
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
(partager)
Remonter