21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Une radio "couteau suisse"

birdy - 16 janv. 2009
1 messages
Bonjour,

Je voulais vous signaler une radio géniale pour la brousse: c'est la Eton fr 550 qui est à la fois une radio solaire ondes courtes qui fait torche et on peut recharger des portable ou Mp3. Il y a aussi une manivelle dynamo pour la nuit… Génial ! regardez ici :

Modo : lien hs

ChristopheD - 16 janv. 2009
351 messages
Faut tester, parce que j'ai eu le même genre de produit (pas de la même marque), et si la radio marchait pas trop mal, il fallait un sacré paquet de temps pour recharger le téléphone.
Depuis j'ai une radio OC à pile et une adaptateur avec une pile dedans pour recharger les portables
C'est un peu moins écolo mais au moins ça fonctionne.

Tu l'as testée ?

Olivier - 16 janv. 2009
2259 messages
Ca sent la pub déguisée à plein nez...

loloautourdumonde - 19 janv. 2009
242 messages
J'imagine même pas le poids de ce genre de machin !!!

ChristopheD - 19 janv. 2009
351 messages
860 gr ! :roll:
Mes machins à piles pèsent près de 3 fois moins que ça.

mad - 20 janv. 2009
981 messages
J'ai fait sur RL une petite revue des radios que j'utilise (j'en utilise rarement, et j'explique pourquoi) :

Radios en rando et expé

J'ai aussi montré une radio "écolo" :là, je fais un copier-coller de mon post sur RL :

En liaison avec un fil sur le forum demandant pourquoi personne ne parle de poste radio (et sur lequel je donne mon avis et plusieurs suggestions de modèles pour quand on en a VRAIMENT besoin) 

je signale l'existence chez Boulanger d'une petite radio sans pile (cellule solaire ET manivelle dynamo) pour la somme de 16 euros.

Elle pèse 205 g , et marche assez remarquablement bien. En plus, elle n'a pas trop l'air fragile et a un look sympa (ça fera sans doute fureur chez DM lol ) 

Pas vraiment de marque indiquée, juste 'ClipSonic' sur la boîte en carton.
Les radios à manivelle, ce n'est pas nouveau, mais c'est la première qui soit un peu MUL

Remonter