Accueil des forums
Test matériel 4

Choix de réchaud

taularian - 13 janv. 2009
3 messages
Bonjour,

Nous allons partir en nouvelle-zélande pour un long voyage à vélo (la duré n'est pas certaine à 100% mais c'est sûrement pour 4 mois ou plus). Et si tout va bien et qu'on à le temps nous aimerions rentrer chez nous (à québec) à vélo de vancouver (c'est seulement 5000 à 6000 km de plus, mais bon pour ça on va y repenser!)

Puisque nous allons principalement voyage dans l'ile du sud nous pensons être capable de trouver du bois un peu partout(si quelqu'un à une expérience contraire dites nous le comme ça on va être prévenu!;)). Nous hésitons encore le bushbuddy ou le vital stove comme réchaud.

Nous pensons d'abord au vital stove pour la puissance mais puisqu'il ne fonctionne pas sans ventilateur, nous avons un léger doute sur la capacité d'un petit ventilateur à ventiler pendant 4 mois. (On s'en servira certainement pas tous les jours mais bon lorsqu'on va en avoir besoin il devra fonctionner). Et aussi le bois n'est pas à négliger!

D'après vous es-ce que le vital stove peu bien servir sur une longue duré sans problème de ventilateur ou bien le bushbuddy pourrait être une meilleur option sur la fiabilité et sur le poids à trainer sur des milliers de kilomètres?

Olivier - 13 janv. 2009
2259 messages
Pour la fiabilité le bushbuddy semble très bien, plusieurs longue expés l'ont utilisé et plus proche de nous CycloJuju l'a utilisé pendant 6 mois.
Pour le Vital Stove pour l'instant nous n'avons pas eu de retour de non fiabilité, ça ne veut pas dire que c'est fiable au long terme, ça veut juste dire qu'on n'a pas eu de retour là-dessus. Quelqu'un aurait-il utilisé le Vital Stove sur une longue période ?
Sinon il y a aussi le Kuenzi Magic Flamme qui marche très bien et qui est super compact...

Alesc - 21 janv. 2009
25 messages
Bonjour,

Je confirme pour le Kuenzi...compact, léger, écologique.

Attention toutefois à bien le laisser refroidir après usage, ça chauffe dur.

D'ailleurs ne pas hésiter à utiliser le réchaud en mode triangle ou petit carré...ça chauffe tout aussi bien, mais ça évite de se brûler en récupérant la casserole par exemple.

Tout est très bien expliqué sur le site : http://www.kuenzi.com/mf_e.htm

Pour l'avoir testé par temps froid et légèrement venteux, ça fonctionne bien cette petite bête, et en plus de chauffer l'eau...pour les mimines toutes froides c'est pas mal non plus ;)

Les personnes de Kuenzi que j'ai eu par mail sont très sympas...faut juste leur causer anglais...

Alesc'

Alesc - 25 janv. 2009
25 messages
Hello,

Pour compléter mon post sur le keunzi, Vincent du Journal du Trek est en train de le tester

http://www.journaldutrek.com/rechaud-a-bois-kuenzy/

Si ça peut t'aider à choisir...ou pas ;)

Alesc'

m_laurichesse - 14 févr. 2009
11 messages
Hi,
Si vous êtes toujours preneurs d'informations sur la Nouvelle Zélande, j'y suis resté pendant 6 mois (île du sud seulement) pour vacances et rando. N'hésitez pas m_laurichesse at hotmail com

Mathieu

Remonter