Voila, contrairement a beaucoup de gens ici, ça ne fait pas longtemps que je suis ce forum et donc je ne suis pas tres habitué aux recits de voyage.
Je vous explique mon idée.
J'ai fini mes etudes en Octobre et je voulais partir voyager longtemps. Oui mais voila, pour voyager il faut des ressources (rien que pour le materiel, et pour le "apres" voyage le temps de revenir a la vie normale). Il me restait 40 francs (je suis Suisse) sur mon compte en banque... donc, impossible de partir. J'ai donc commencé a bosser. Je me donne un an et demi (jusqu'en Mai 2010 a peu pres) pour mettre de coté suffisameent et preparer un voyage et partir
Le fait est que j'adore marcher. Je marche beaucoup seul, je peux vraiment marcher des heures d'affilées.
J'ai envie de partir car je ne veux pas etre l'esclave d'un boulot (qu'il me plaise ou pas je ne veux pas vivre pour l'argent). Je n'ai aucune attache (pas de famille), je n'ai pas de but precis (a part voir le plus de choses possibles). Donc je me dis: "Tant qu'il est temps, partons".
Voila, ça c'est dit.
Mon idée est de partir longtemps, pas forcement d'etre tout le temps en deplacement mais de m'arretter parfois pour bosser quelque temsp pour faire la plonge dans un resto ou quoi que ce soit... et repartir ensuite. A pied calmement et sans me presser juste pour voir le plus de choses possibles.
Voila, je ne me donne pas de durée de voyage, le temps qu'il faudra pour que je sois satisfaie de mon voyage.
Je ne veux utiliser que mes jambes ou les transports en commun (mais le plus possible a pieds) - et le bateau si necessaire.
Qui a deja entrepris un tel voyage?
Mon idée premiere etait d'essayer d'aller jusqu'au Japon a pied (bon le bateau pour la fin)... mais je me dis que c'est tres compliqué d'obtenir les visas et surtout quand on ne sais pas exactement a quelle date on va se retrouver ou (je me trompe?) Alors ma deuxieme idée est de rester en Europe. Traverser la france (partir de l'alsace jusqu'au mont st michel) puis descendre et ensuite passer en espagne jusqu'en Andalousie (je parle courrament espagnol) remonter... et peut etre aller en grece?
Enfin vous voyez le genre d'idée. A votre avis, est ce faisable? ça fait longtemps que j'y pense, et je me laisse le temps pour le preparer (j'ai 23 ans et j'aimerais etre parti pour mes 25 ans). et c'est pour moi un but en soi. Je suis vraiment motivé (oui ça se sent pas dans mes ecris parce que j'ecris pas tres bien mais bon...)
J'ai milles autres questions mais je veux d'abord savoir ce que vous en pensez...
joël
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour et si tu commençais par une traversée de l'Europe?
Par exemple de la Baltique à Gibraltar ? de la mer Noire à l'Atlantique ? etc.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tu peux par exemple traverser les Atlas marocains l'Anti Atlas , le Haut-Atlas. Il y nombre de villages berbères des paysages superbes.. sinon les grands classiques en Europe c'est traverser les Alpes,le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Voila, contrairement a beaucoup de gens ici, ça ne fait pas longtemps que je suis ce forum et donc je ne suis pas tres habitué aux recits de voyage.
Je vous explique mon idée.
J'ai fini mes etudes en Octobre et je voulais partir voyager longtemps.
Oui mais voila, pour voyager il faut des ressources (rien que pour le materiel, et pour le "apres" voyage le temps de revenir a la vie normale).
Il me restait 40 francs (je suis Suisse) sur mon compte en banque... donc, impossible de partir. J'ai donc commencé a bosser.
Je me donne un an et demi (jusqu'en Mai 2010 a peu pres) pour mettre de coté suffisameent et preparer un voyage et partir
Le fait est que j'adore marcher. Je marche beaucoup seul, je peux vraiment marcher des heures d'affilées.
J'ai envie de partir car je ne veux pas etre l'esclave d'un boulot (qu'il me plaise ou pas je ne veux pas vivre pour l'argent). Je n'ai aucune attache (pas de famille), je n'ai pas de but precis (a part voir le plus de choses possibles).
Donc je me dis: "Tant qu'il est temps, partons".
Voila, ça c'est dit.
Mon idée est de partir longtemps, pas forcement d'etre tout le temps en deplacement mais de m'arretter parfois pour bosser quelque temsp pour faire la plonge dans un resto ou quoi que ce soit... et repartir ensuite. A pied calmement et sans me presser juste pour voir le plus de choses possibles.
Voila, je ne me donne pas de durée de voyage, le temps qu'il faudra pour que je sois satisfaie de mon voyage.
Je ne veux utiliser que mes jambes ou les transports en commun (mais le plus possible a pieds) - et le bateau si necessaire.
Qui a deja entrepris un tel voyage?
Mon idée premiere etait d'essayer d'aller jusqu'au Japon a pied (bon le bateau pour la fin)... mais je me dis que c'est tres compliqué d'obtenir les visas et surtout quand on ne sais pas exactement a quelle date on va se retrouver ou (je me trompe?)
Alors ma deuxieme idée est de rester en Europe. Traverser la france (partir de l'alsace jusqu'au mont st michel) puis descendre et ensuite passer en espagne jusqu'en Andalousie (je parle courrament espagnol) remonter... et peut etre aller en grece?
Enfin vous voyez le genre d'idée.
A votre avis, est ce faisable? ça fait longtemps que j'y pense, et je me laisse le temps pour le preparer (j'ai 23 ans et j'aimerais etre parti pour mes 25 ans). et c'est pour moi un but en soi. Je suis vraiment motivé (oui ça se sent pas dans mes ecris parce que j'ecris pas tres bien mais bon...)
J'ai milles autres questions mais je veux d'abord savoir ce que vous en pensez...
joël