Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Un long voyage à pied. Long et vers ou? et comment? 2
(partager)
posté le 05 janv. 2009

stadja
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 05/01/09

Message privé
Bonjour.

Voila, contrairement a beaucoup de gens ici, ça ne fait pas longtemps que je suis ce forum et donc je ne suis pas tres habitué aux recits de voyage.

Je vous explique mon idée.

J'ai fini mes etudes en Octobre et je voulais partir voyager longtemps.
Oui mais voila, pour voyager il faut des ressources (rien que pour le materiel, et pour le "apres" voyage le temps de revenir a la vie normale).
Il me restait 40 francs (je suis Suisse) sur mon compte en banque... donc, impossible de partir. J'ai donc commencé a bosser.
Je me donne un an et demi (jusqu'en Mai 2010 a peu pres) pour mettre de coté suffisameent et preparer un voyage et partir

Le fait est que j'adore marcher. Je marche beaucoup seul, je peux vraiment marcher des heures d'affilées.

J'ai envie de partir car je ne veux pas etre l'esclave d'un boulot (qu'il me plaise ou pas je ne veux pas vivre pour l'argent). Je n'ai aucune attache (pas de famille), je n'ai pas de but precis (a part voir le plus de choses possibles).
Donc je me dis: "Tant qu'il est temps, partons".

Voila, ça c'est dit.

Mon idée est de partir longtemps, pas forcement d'etre tout le temps en deplacement mais de m'arretter parfois pour bosser quelque temsp pour faire la plonge dans un resto ou quoi que ce soit... et repartir ensuite. A pied calmement et sans me presser juste pour voir le plus de choses possibles.

Voila, je ne me donne pas de durée de voyage, le temps qu'il faudra pour que je sois satisfaie de mon voyage.

Je ne veux utiliser que mes jambes ou les transports en commun (mais le plus possible a pieds) - et le bateau si necessaire.

Qui a deja entrepris un tel voyage?

Mon idée premiere etait d'essayer d'aller jusqu'au Japon a pied (bon le bateau pour la fin)... mais je me dis que c'est tres compliqué d'obtenir les visas et surtout quand on ne sais pas exactement a quelle date on va se retrouver ou (je me trompe?)
Alors ma deuxieme idée est de rester en Europe. Traverser la france (partir de l'alsace jusqu'au mont st michel) puis descendre et ensuite passer en espagne jusqu'en Andalousie (je parle courrament espagnol) remonter... et peut etre aller en grece?

Enfin vous voyez le genre d'idée.
A votre avis, est ce faisable? ça fait longtemps que j'y pense, et je me laisse le temps pour le preparer (j'ai 23 ans et j'aimerais etre parti pour mes 25 ans). et c'est pour moi un but en soi. Je suis vraiment motivé (oui ça se sent pas dans mes ecris parce que j'ecris pas tres bien mais bon...)

J'ai milles autres questions mais je veux d'abord savoir ce que vous en pensez...

joël
posté le 05 janv. 2009

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Inscription : 05/10/08
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
Bonjour
et si tu commençais par une traversée de l'Europe?

Par exemple de la Baltique à Gibraltar ?
de la mer Noire à l'Atlantique ? etc.
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
posté le 07 janv. 2009

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
Tu peux par exemple traverser les Atlas marocains l'Anti Atlas , le Haut-Atlas.
Il y nombre de villages berbères des paysages superbes..
sinon les grands classiques en Europe c'est traverser les Alpes,le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
(partager)
Remonter