1 membre et 4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

descente du rhône en canoë; recherche coéquipier(e) mai 2009

nickbull - 05 janv. 2009
1 messages
Bonjours a tous
j'ai 30 ans,
je m'apprète à descendre le Rhône depuis seyssel jusqu'à son ambouchure en canoë kayak; je cherche éventuellement un ou une compagnon de route pour les 2 dernières semaine de mai 2009.
dépars prévu le 16 ou 17 mai 2009 à seyssel près d'annecy.
je suis sur le projet depuis quelques mois, voir quelques année en tête; c'eqt un raid de 60kms/ jour mini sur 12 jours. remonté en voiture par une personne de ma famille.
j'ai une tente, duvets ,du matos de camping , je vais racheter un canoé neuf biplace yoho 3.
Je ne suis contre des récits d'aventures similaires, des mises en garde (barrage hydroélectrique, points de ravitaillement en eau , de camping sauvage, ou des questions qui peuvent faire prévoir se qui n'a pas été pensé ou prévu).
merci d'avance

Gilles008 - 06 janv. 2009
49 messages
J'ai une copine qui a fait ce trip, il y a... 20 ans !
elle en garde un assez mauvais souvenir...

Le côté nature est vraiment moyen.

Claude41 - 06 janv. 2009
183 messages
J'ai fait la desente (virtuelle !) sur Google Earth ... aucune envie de la faire en canoë. Des digues , des barrages , des usines .... non merci.
Je pense que nickbull a une bonne raison pour préparer cette descente et je la respecte, mais le futur coéquipier devra ausi être super motivé pour tenir à ce rythme sur un tel fleuve sans décrocher. Avec un fleuve comme la Loire , le choix est vite fait pour moi.
Bonne préparation et descente .

huskybandit - 07 janv. 2009
101 messages
60 km/ jour, c'est une grosse moyenne quand meme :roll: ??

nickbull - 07 janv. 2009
1 messages
oui , merci pour toutes ces infos ; c'est très bien. je vire de babord et je reviens vous demander conseil: y en a t il qui on déjà lancer un raid aventure en solo ou accompagné sur un fleuve et le quel !?
Si oui qu'elles ont étés vos imprétions après , si c'était à recommencer ou faire tout simplement lequel feriez vous?
le Rhein (avec sa vallée magnifique: la lorolaï...st Goar, ces chateaux, ces vignobles jusqu'au confluent de la moselle); la loire ? la garonne jusqu'à Bordeau ou un autre ; Merci par avance de vos conseils;)

Claude41 - 08 janv. 2009
183 messages
Avec moins d'effort que pour pagayer 60 km par jour sur 12 jours il est possible de trouver pas mal de renseignements sur ce forum pour un projet de descente de fleuve. Des participants au forum ont passé pas mal de temps à commenter et illustrer leur descente , ce serait une politesse élémentaire de rechercher ces récits et de poser ensuite des questions complémentaires sur ce fil. En ouvrant une carte papier , un dictionnaire , ou un site internet dédié a la cartographie ou au tourisme, on apprend aussi pas mal (y compris l'orthographe de Bordeaux , du rocher de la Lorelei ....) Pour ma part , il me semble avoir indiqué ma préférence pour la Loire dans le post précédent ; j'y met toujours un "L" majuscule tellement je la trouve grandiose ... et surtout parce que les noms propres commencent par une majuscule.
Bonne préparation et recherche personnelle , je ne doute pas qu'ensuite bon nombre d' intervenants de ce forum répondront aux demandes de renseignements.

Remonter