2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

recherche destination pour voyage à vélo

julienj - 09 déc. 2008
6 messages
Bonjour,

La découverte de carnets d'aventure et après la lecture de plusieurs articles sur les îles Lofoten en Norvège, mon amie et avons voulu tenter l'expérience du voyage à vélo. Nous avons traverser les îles Lofoten et Vesteralen durant environ 3 semaines l'été dernier. Ce premier voyage à vélo nous à conquis! merci à vous tous pour vos témoignage qui on su nous convaincre!
Maintenant nous voulons repartir... mais nous ne savons pas où. Pour l'instant nous avons listé l'Islande, le Québec... quelque part en Afrique...?? nous aimerions vivre une nouvelle expérience d'environ 3 semaines différente de la Norvège mais nous n'arrivons pas à nous fixer sur une destination.
Quels pays, ou plutôt quelles régions dans des pays étrangers, nous conseillez vous? quels coup de coeur avez vous eu?

merci à tous

khutzeymateen - 09 déc. 2008
796 messages
Salut JulienJ pour le Québec j'y habite je ne fais pas de vélo mais c'est bien aménagé il parait que c'est un des réseaux cyclables les plus denses d'Amérique du Nord.
Il ya la route Verte notamment.
Sinon pour l'Islande cela doit pouvoir se faire en partie mais attention à l'intérieur du pays c'est plus que des pistes après et tu as intérêt à cogiter question ravitaillement.

Pour l'Afrique je connais la Tunisie et le Maroc des pays superbes mais attention le code de la route n'est pas toujours bien respecté.
Pour le Maroc ce sera un peu dur parce que pays de montagnes évidemment.
Sinon la Tunisie et surtout le sud cela doit bien se faire à vélo mais éviter le sud en été à cause de la chaleur

paleo_bikefamily - 09 déc. 2008
108 messages
julienj :
Bonjour,

Maintenant nous voulons repartir... mais nous ne savons pas où. Pour l'instant nous avons listé l'Islande, le Québec... quelque part en Afrique...?? nous aimerions vivre une nouvelle expérience d'environ 3 semaines différente de la Norvège mais nous n'arrivons pas à nous fixer sur une destination.
Quels pays, ou plutôt quelles régions dans des pays étrangers, nous conseillez vous? quels coup de coeur avez vous eu?

merci à tous

Je ne connais ni le Québec, ni l'Afrique, mais l'islande c"est génial en particulier si vous vous lancez sur les pistes de l'intérieur. Seul petit bémol, le temps et plus particulièrement le vent qui peut être obstinément pénible et dans une moindre mesure les gués ou le sable sur certaines pistes. Tu trouveras un peu plus haut dans cette discussion quelques idées d'itinéraires

chris

Remonter