1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Couteau Leatherman Juice CS4

Johanna - 08 déc. 2008
661 messages
Votre avis sur ce couteau.
Voir la fiche en ligne du Leatherman Juice CS4

mad - 09 déc. 2008
981 messages
J'ai donné là mon avis sur les Juice de Leatherman Juice : en gros, pas assez solides, surtout en torsion. Mais au moins, celui-ci, le CS4, il a un tire-bouchon ;) !

Claude41 - 11 déc. 2008
183 messages
Compact et complet , de bonne qualité , un peu lourd pour le fond de poche : c'est un outil que je gare dans une pochette du sac comme boite à outil. La lame de scie est très efficace , je l'utilise souvent pour me couper un bâton. La pince est précise pour de petites réparations , puissante en serrage et effectivement limite en torsion. Pour le saucisson et le camembert , c'est l' Opinel (plus discret et plus facile à remplacer en cas de perte )que j'utilise .

bougnat - 13 déc. 2008
5 messages
Salut !

Perso je suis assez sceptique sur les Leatherman : produits très chers, 36 modèles différents bien marketing avec une foule de micro outils tous plus inutiles les uns que les autres, crans de sûreté perfectibles ou absents, manque de rigidité pour les pinces petits modèles... :/

Ma solution : la fiabilité suisse !
Chez Victorinox, le même outil (SwissTool) garanti à vie, robuste, crans de sûreté fiables, possibilité d'utiliser la pince avec un outil sorti... mais pas de tire-bouchon sur les modèles de base :D
Le tout pour 50 € de moins minimum qu'un Leatherman "équivalent"

http://www.victorinox.ch/index.cfm?site=victorinox.ch&page=192&lang=F

Voilà voilà...

mad - 14 déc. 2008
981 messages
bougnat :
Ma solution : la fiabilité suisse !
Chez Victorinox, le même outil (SwissTool) garanti à vie, robuste, crans de sûreté fiables, possibilité d'utiliser la pince avec un outil sorti... mais pas de tire-bouchon sur les modèles de base :D
Le tout pour 50 € de moins minimum qu'un Leatherman "équivalent"

La fiabilité suisse ? franchement, si je veux une pince, le Leatherman classique est excellent. Si je veux un tire-bouchon, le Victorinox Spartan, 56 g et 21 euros est excellent. Si je veux les deux, alors peut-être le Juice CS4, mais en sachant que comme dit Olivier, il ne faut pas "bourriner" (d'où cette réputation me vient-elle d'ailleurs :D ?)

bougnat - 14 déc. 2008
5 messages
mad :
bougnat :
Ma solution : la fiabilité suisse !
Chez Victorinox, le même outil (SwissTool) garanti à vie, robuste, crans de sûreté fiables, possibilité d'utiliser la pince avec un outil sorti... mais pas de tire-bouchon sur les modèles de base :D
Le tout pour 50 € de moins minimum qu'un Leatherman "équivalent"

La fiabilité suisse ? franchement, si je veux une pince, le Leatherman classique est excellent. Si je veux un tire-bouchon, le Victorinox Spartan, 56 g et 21 euros est excellent. Si je veux les deux, alors peut-être le Juice CS4, mais en sachant que comme dit Olivier, il ne faut pas "bourriner" (d'où cette réputation me vient-elle d'ailleurs :D ?)

On est à peu près d'accord... le tout c'est de savoir ce qu'on veut !
Perso j'évite de trimballer des bouteilles de pinard partout donc le tire-bouchon, c'est à la maison !
Je sais pas quel est pour toi le Leatherman "classique" (il y en en a tellement) mais je maintiens ma comparaison pour ce genre d'outils à 20 fonctions (ex : Surge ou Core).
Quoi qu'il en soit, c'est pas du Facom non plus et il y a toujours moyen de péter quelque chose en bourrinant un peu trop :snif:

Remonter