21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

voyage à vélo avec un chien?

huskybandit - 04 déc. 2008
101 messages
Quelqu'un a t'il dejà realisé un voyage à vélo avec un chien?:siffle:

Ca fait longtemps que je reflechis à me lancer dans un petit voyage à vélo en france( un week end pour commencer, voir 1 semaine) ,
Mais ma compagne, ne veut justement pas m'accompagner...:snif:, pas assez confortable, n'aime pas trop l'effort surtout à vélo, et surtout ne comprend pas mon envie de retrouver le plaisir de rouler à velo, et le meme plaisir disparu de voyager à pied quand j'etais ados avec mon ex terre neuve,...
et que franchement quand je croise sur la route des vacances des voyageurs à vélo, je me demande pourquoi je suis en voiture??:snif: pourquoi partir du confort de tous les jours pour un autre confort un peu plus loin... alors que finalement ce qui me fait le plus plaisir c'est quand je suis dans un bivouac lors d'une sortie 4x4 par exemple...

et comme j'ai pas trop envie d'etre seul...
et en attendant que mon petiot de 8 mois grandisse...(va falloir que je le convertis direct pour pas qu'l ressemble a sa maman!!!!!)

J'ai par contre quelqu'un qui adorerait ça , c'est mon chien!! Qui justement est en manque d'aventure en ce moment (et oui avec l'arrivée du bébé...:D)
lui c'est sur il ne me le refusera pas!



je pratique regulièrement le VTT avec lui sur des distances variant de 10-30 km maxi...



le problème, c'est que je vois pas trop comment je pourrai le tracter quand il serait fatiguer, car lui c pas pedaler qu'il ferait...:roll:, (c'est qu'il pese 55 kilos le bougre)
et si je rajoute, mon materiel, plus le sien.... euhhhh enfin non juste ces croquettes!!! en meme temps c'est dejà enorme...:siffle:

je dispose d'un bon VTT qui serai largement suffisant pour un petit voyage comme ca, et d'une petite remorque pour enfant , qui je pense serai egalement largement suffisante pour emmener mon petit barda sans depenser une fortune dans des sacoches ou autres... j'ai testé avec bébé et un peu de materiel, et ca roulle tres bien!




alors les habitués du voyage cyclo c'est faisable?
quels sont les obstacles que je pourrai encore rencontrer mis a part ce que je viens d'evoquer...?
toutes vos idées sont les bienvenus

merci;)

dayder_57 - 04 déc. 2008
45 messages


le problème, c'est que je vois pas trop comment je pourrai le tracter quand il serait fatiguer, car lui c pas pedaler qu'il ferait...:roll:, (c'est qu'il pese 55 kilos le bougre)
et si je rajoute, mon materiel, plus le sien.... euhhhh enfin non juste ces croquettes!!! en meme temps c'est dejà enorme...:siffle:

je dispose d'un bon VTT qui serai largement suffisant pour un petit voyage comme ca, et d'une petite remorque pour enfant , qui je pense serai egalement largement suffisante pour emmener mon petit barda sans depenser une fortune dans des sacoches ou autres... j'ai testé avec bébé et un peu de materiel, et ca roulle tres bien!


Perso, 55kg+tout le barda sa te fera bien trop lourd... et je doute que la remorque "enfant" resistera au poids+pistes cassantes...
Par contre, faire des distantes plus importantes avec ton lion, euh... pardon... ton chien !, est tout a fait envisageable avec de l'entrainement... d'ailleurs suis curieux de savoir lequel va craquer le 1er !!

un ti lien sur un amoureux des chiens de traineaux... entre autre... nicolas vanier

huskybandit - 04 déc. 2008
101 messages
il est clair que devoir le tracter et je pense inenvisageable:|;)

Surtout pas avec la remorque enfant... elle est donné pour 45 kilos dejà.... et puis on voit bien que c'est pas fait pour cela...(:D je sais meme pas comment je le rentrerai dedans, au chausse pied!!)
Maintenant sans faire du chemin cassant, je pense qu'elle pourrai aisément resister à trainer mon barda + les croquettes... (je serai pas parti des mois non plus;)
forcement ca ne vaudrait pas une bob ou autre... mais c'est pas le meme prix... ( et surtout c celle la que j'ai sous la main.

par contre, faire des distantes plus importantes avec ton lion, euh... pardon... ton chien !, est tout a fait envisageable avec de l'entrainement... d'ailleurs suis curieux de savoir lequel va craquer le 1er !!

30 km, c'est quand meme pas de tout repos pour lui (j'ai deja fait...)... apres ca il tire quand meme une sacré langue...
apres j'ai jamais essayé de faire 30 bornes repos 2h et reprendre... peut etre que là ca le ferai...

court un peu 30 km.....:D perso j'en serai incapable!:p

ce qui m'embete le plus, c'est la vitesse a laquel il ira.. 11-13km/h de moyenne avec des pointe a 30 mais alors seulement au debut, et quand il y a un lapin!!, donc c assez peu comme moyenne quand on est a velo:roll:

Rowel - 05 déc. 2008
193 messages
Perso je pense que c'est tout à fait possible,
comme tu le dis la remorque n'est pas la meilleure mais tu veux avant tout prendre l'air donc fonce.
Essaye d'abord sur un WE par beau temps, 3 jours max.

J'ai tout de même une crainte pour ton toutou, s'il n'est pas habitué aux longues sorties ces derniers temps. Prévois par ex 2 * 30 kms avec une solution de repli.

Remonter