Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 6

n°14 : Dossier sacs à dos de 60L et plus, et de moins de 2kg

share(partager)
share posté le 03 déc. 2008

Johanna
510 messages
Vos questions à nous :)

Voir aussi les compléments en ligne de ce dossier.

Le sommaire complet de Carnets d'Aventures n°14
/sommaires/carnets-daventures-n-14.html
Vers l'infini et au-delà :-)

Askelon
24 messages
J'ai feuilleté le numéro que je viens tout juste d'acheter. Dans le dossier sur les sacs, je n'ai pas vu de sac Golite ? pourtant ils ont d'être de très bon sacs ; le Jam², certes pour 50L, pèse dans les 650gr, le Pinnacle pèse dans les 700gr pour 72L.

Il y a une raison particulière, ou tout simplement vous n'avez pas reçu ces sacs ? je pose la question car j'opterai probablement pour le Jam² pour mon prochain voyage au long (je prendrais un D4 UL pour l'été prochain), j'aurai apprécié un petit test :)

Johanna
510 messages
Nous n'avons pas encore pris contact avec la marque Golite.
Initialement, nous pensions que ces sacs seraient abordés par les MUL, puis finalement - par manque de place aussi - la partie MUL de ce dossier n'a abordé qu'un sac : celui d'Olivier Balch pour son voyage en Islande.
Par ailleurs, nous nous sommes focalisés sur des sacs de plus de 60L ayant une "vraie" structure de portage (à part peut-être 2 des sacs du test qui en ont une assez minimaliste).
Mais, nous prendrons sans doute bientôt contact avec Golite ; c'est assurément une marque qui fournit du matériel intéressant.
Vers l'infini et au-delà :-)
share posté le 08 déc. 2008

Bink
19 messages
Ce n'est pas vraiment dans cette article, mais celui d'à coté ou il y a la poche ventrale dont j'aurais une question.
(j'espère donc pas être HS).

Ou pourrais-je trouver une poche ventrale de ce type ?

Car c'est ingénieux de permettre d'avoir moins de poids sur le dos et un peu devant. Surtout que ça équilibre mieux la portée du sac à dos.
D'ailleurs pour que ca soit efficace il faut le lier au sac à dos, et n'étant pas trop bricoleur je crains que ça soit difficile^^.

Ça serait sympa si vous pouvez m'éclairer sur cà.

Merci d'avance

ChristopheD
351 messages
Je pense que tu peux utiliser le sac ventral de chez Raidlight ( ICI ), ou alors une classique banane en adaptant des fixations comme sur celle-là : Banane 300
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
share posté le 09 déc. 2008

Bink
19 messages
Askelon :
http://www.randonner-leger.org/perso/doku.php?id=liste_equipement_islande#portage ;)

Ah, merci Askelon.
Il y a tous les détails dont j'ai besoin :).
share(partager)
Remonter