1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 13

FiveFingers

Olivier - 30 nov. 2008
2251 messages
Vos avis et réactions relatifs aux FiveFingers

dayder_57 - 30 nov. 2008
45 messages
Bonjourno, si quelqu'un les as essayé en Vélo (avec pédales plates... plutot que du SPD !) sa pourrait être sympa pour succession de traversée de gué??? mais c'est vrai le prix est en conséquent.

Olivier - 30 nov. 2008
2251 messages
A vélo on n'a pas essayé mais à mon avis ça va bien pour quelques kilomètres

paleo_Flo - 03 déc. 2008
217 messages
Est-ce aisé à enfiler ? pour un enfant (11 ans) ?

Olivier - 03 déc. 2008
2251 messages
Il faut prendre le coup, pour un gamin de 11 ans, le côté ludique aidant ça doit passer, après je ne suis pas expert dans le domaine ;)

orx57 - 14 avr. 2010
20 messages
Bonjour à tous,

Depuis tout ce temps, les utilisez-vous encore ? Y-a-t'il d'autre personne ici qui ont testé ?

Le sujet m'est revenu à l'esprit étant tombé sur un reportage du Marathon Expo 2010 de Paris qui explique bien l'intérêt de la chose :
http://www.dailymotion.com/video/xcw27t_marathon-de-paris-2010_sport (les 5 premières minutes de la vidéo).

@+

Johanna - 14 avr. 2010
659 messages
Oui nous les utilisons régulièrement en période estivale, pour du kayak de mer et des activités nautiques principalement.

Kajak - 14 avr. 2010
307 messages
ou les avez vous acheté?
K

orx57 - 14 avr. 2010
20 messages
Pour info. :
+ Le site de la marque : http://www.vibramfivefingers.com/
+ Le distributeur français : http://www.fivefingersfrance.com/

On peut les trouver en ligne sur bien d'autres sites français.
Pour les trouver prêt de chez soit, ça à l'air moins simple, ce serait pourtant pratique pour vérifier les tailles (A noter qu'il y a une aide pour choisir la pointure sur le site).

Les personnes ayant testé ici, vous avez une pointure similaire à vos chaussures habituelles ou autre ?

@+

Johanna - 14 avr. 2010
659 messages
Nos 5 fingers nous ont été envoyés directement par Vibram
En ce qui concerne les pointures, Olivier les a en 43 et chausse du 43/44 en chaussures classiques ; et moi en 39 pour une pointure habituelle de 39/40 ; équivalent donc.

Noé - 15 avr. 2010
2 messages
Bonsoir Johanna, bonsoir Olivier,

Question pratique sur le modèle Classic, qui d'après ce que j'ai compris a été utilisé pour les guets en Islande. Même dans le courant, vous n'avez jamais craint que ça déchausse avec les infiltrations d'eau sous la plante ?

Il y a aussi le modèle à sangle (Sprint?), mais un peu plus emcombrant.
Merci!

noé

PS : je débute sur le forum, cela fait plus de deux ans que je lis votre formidable magazine alors j'en profite pour vous dire un grand MERCI, tout simplement !

Johanna - 16 avr. 2010
659 messages
@Noé : merci pour ton merci :)

Pas eu peur que ça déchausse non, car même les classic sont bien ajustés aux pieds et il y a une petite tirette de serrage derrière au niveau du tendon d'Achille. Personnellement, j'aime mieux celui avec la sangle dessus, cela permet d'avoir une bonne tenue en ayant à serrer un peu moins la tirette de derrière (moi, elle me gênait légèrement mais cela est dû à la forme de mon pied : long et fin ; du coup, j'ai pris en 39 mais peut-être qu'en longueur 40 aurait été mieux, mais après ça aurait été trop large :) Alors qu'Olivier avec ses pieds palmés large du 44 et longs du 43, ça allait nickel ;))
Un petit inconvénient des classic et sprint si tu marches beaucoup dans de l'eau avec fond en sable fin, c'est que du sable s'insère le chausson. Dans ce cas, un modèle plus fermant (avec le mesh par exemple ou le néoprène je crois) doit être plus confort.

Noé - 16 avr. 2010
2 messages
Bonjour Johanna,
Ces précisions me sont utiles, merci et à bientôt :)

felix - 16 avr. 2010
27 messages
j'ai essayé les five fingers...vraiment sympa!!!!
seul inconvéniant est qu'elles s'usent vraiment vite!!a usage quasi quotidien elles n'ont duré qu'une saison. domage.
sinon je les ai fait essayé a d'autres et certains ont trouvé "bisare" la sensation aux orteils..
voila

Remonter