1 membre et 32 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Sac à dos Haglofs Matrix 60

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos du sac à dos Haglofs Matrix 60.
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

DamS - 13 janv. 2009
1 messages
Bonjour,

suite au comparatif de 21 sacs à dos paru dans carnets d'aventures, j'hésite entre le Haglofs Matrix 60 et le Osprey aether 60. J'ai cherché sur Internet, je n'ai pas trouver de site vendant le Haglofs (avec livraison en France). Quelqu'un peut il me renseigner?

Amicalement

Johanna - 13 janv. 2009
659 messages
Bonjour DamS
2 très bons sacs...
Notre contact pour la marque Haglöfls en France est la société Nord Ouest http://www.nordouest.fr/
Tu peux te renseigner auprès d'eux au 04 50 67 00 17 ou par email à info AROBASE nordouest POINT fr
N'hésite pas à donner l'info sur ce forum, ça pourra intéresser d'autres personnes.

Ghislain - 18 sept. 2011
55 messages
Bonjour à tous,

Voici un petit bilan "mitigé" de mon expérience avec le sac Haglofs Matrix 60 que j'ai utilisé sur un mois en Islande. Pour faire bref, je dirai que je suis d'accords avec quasiment tous les louanges que vous avez fait de ce sac dans votre test, sauf sur deux points qui sont malheureusement essentiels: le confort et la robustesse.

1) En ce qui concerne le confort, il est vrais que pour un sac de moins de 2kg il est d'un confort surprenant même très chargé... mais seulement pendant les premières heures de marche! En effet, au bout d'un petit moment, j'ai commencé à avoir mal aux épaules. Et malgré toutes mes tentatives de réglage et d'ajustement, c'était tous les jours pareils: début de rando ok mais inconfort s'accentuant au cours de la journée. Je pense que c'est lié à la largeur des bretelles qui sont trop fine à mon avis, et qui du coup ne prennent appuie que sur une petite surface des épaules et ne répartissent pas bien le poids sur toute la largeur des épaules.

2) Robustesse. Les bretelles encore (elles concentrent tous les défaut de ce sac à mon avis), ben il y en a une qui a lâché au dixième jour de marche alors que le sac n'était plus très chargé (on arrivait alors à la fin de notre première période d'autonomie). Constaté par vous même:




Heureusement j'ai pu réparer et ma réparation a tenu jusqu'à la fin du périple. Mais bon, pour un sac à 160 euros c'est quand même ennuyant, non ? Ok, je l'ai peut être surchargé au début. Ma partenaire ayant eu un problème de dos j'ai dû assumer plus de poids que prévu, mais le poids total n'a jamais dépassé 20kg. Et puis quand on vend des sacs de 60L il faut quand même s'attendre à ce qu'ils soient chargés et les fabriquer en conséquence.
Autre petit désagrément, moins grave quand même, le clip autobloquant de la première cordelette (celle du bas et non pas celle de l'extension +10L) de fermeture de la poche principale a cassé au milieu du voyage. Pas très grave comme je disais, mais bon, quand on met un peut de prix dans le matos, ce genre de petit problème, ça énerve :(

Bref, c'est dommage parce que ce sac m'avait l'air presque parfait sur le papier... après, pour ce qui est de la cassure de la bretelle, il s'agit peut être d'un défaut de mon sac en particulier !?! Je vais contacter le SAV et voir avec eux. Je vous tiens au courant.

A+

Ghislain

Guillaume_NordOuest - 22 sept. 2011
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Johanna pour votre test du Matrix, fort bien documenté.

Ghislain, nous sommes désolés de ces désagréments qui sont exceptionnels avec Haglöfs (cf ce sujet : /voyage/viewtopic.php?id=2558 ).
Pour une telle charge, le sac doit être porté sur la ceinture qui est très confortable, ce qui limite le poids sur les bretelles. Quoiqu'il en soit ce cas relève d'une prise en charge par notre SAV. Merci donc de contacter votre magasin qui arrangera un retour chez nous.

L'adresse info @ nordouest.fr n'est plus valable, merci de passer par notre page contact : http://www.nordouest.fr .

Merci à tous et à bientôt...

Guillaume, Nord Ouest

Ghislain - 29 sept. 2011
55 messages
Bonjour,

Merci Guillaume pour ton message.

Effectivement, j'ai contacté le SAV du magasin où j'ai acheté le sac (en Finlande) et ils ont fait suivre à Haglöfs. J'ai reçu leur réponse aujourd'hui et ils me proposent de changer le sac :) Il s'agit d'après eux d'un défaut de fabrication...

Je mettrai à jours mes commentaires sur ce sac dès que j'aurais testé celui qu'ils vont m'envoyer.
Je vous tiendrai au courant.

A+
Ghislain

Remonter