2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Sac à dos Arctéryx Acrux 65

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos du sac à dos Arctéryx Acrux 65
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

Bixente - 12 déc. 2008
mis à jour le 14 déc. 2008
660 messages
Le sac que vous avez testé m'intéresse fortement d'un point de vu technique, mais le prix me froisse, chez Arctéryx il y a également Le Naos 85 pour 88litres de capacité, un poids de 3kg et un prix de .... 440€

Dans la même lignée des sacs étanches pour portage de long cours avec vrai harnais et accessoires porte matériel, voici quelques pistes supplémentaires :

- Le Craz Fish Aventurer à 90€ pour 80litres


- Le HIKO Sport Alpin Backpack 60l, mais je n'ai pas trouvé le prix, ni le poids,



- Le Sea Line Pro pack à 126€ pour 2300 kg et 115 litres de capacité



Olivier - 12 déc. 2008
2251 messages
Merci pour l'info Bixente. J'avais vu le SealLine, on ne l'a pas retenu parce qu'il faisait plus de 2kg, est-ce qu'il y a vraiment une armature de portage ? En tout cas pour les deux autres modèle il semble que non... à voir

Bixente - 14 déc. 2008
660 messages
Olivier :
J'avais vu le SealLine, on ne l'a pas retenu parce qu'il faisait plus de 2kg, est-ce qu'il y a vraiment une armature de portage ? En tout cas pour les deux autres modèle il semble que non... à voir

J'ai modifié mon message précédent en y insérant (cette fois ça a fonctionné) une photo du Crazy Fish plus détaillée que sur leur site.
Je ne pense pas qu'il y ait une armature aussi évoluée sur le Seal Line que sur l'Arctéryx.
Si vous recherchez des sacs avec armature, une armature "maison" ou l'utilisation de la technique d'Olivier Balch me semble pouvoir palier ce manque d'armature originelle, sans jamais arriver au tarif de l'Arctéryx (plus de 300€ d'écart, ça fait pas mal pour un sac..).
Pour bien faire il manquerait également un rabat supérieur sur mes sélections....

Olivier - 14 déc. 2008
2251 messages
C'est clair que la différence de prix est colossale, et cela justifie le bricolage, après, le résultat d'un bricolage au niveau du portage, je sais pas...

Remonter