3 membres et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Doudoune Triple Zéro Ibon de l'Hurs

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la doudoune Triple Zéro Ibon de l'Hurs
Voir la fiche de cette doudoune.
Fait suite au grand dossier doudounes de moins de 600g garnies de duvet publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Bixente - 29 nov. 2008
660 messages
J'ai le même Gilet depuis de nombreuses années.
C'est un gilet à la hauteur des compétences de Triple Zéro (artisan français qui fabrique des produits de qualité pour les expéditions). Il me suit partout, été comme hivers.

Les principales qualités que je lui trouve :
- coupe anatomique qui permet de bien conserver la chaleur, bonne longueur qui permet de ne pas découvrir le bas du dos quand l'on lèves les bras (en alpinisme avec des piolets par exemple), pas comme les gilets à coupe citadine....
- les liens sous les aisselles et le cordon de serrage sur le bas du gilet permettent de vraiment limiter les évacuation d'air chaud.
- les poches sont très pratiques, mais limites un peu les performances du gilet, il est disponible sans poche afin d'avoir de meilleures performances et éviter les ponts thermiques.
- il est fabriqué en France avec des plumes qui proviennent du Périgord (cela fait parti de mes critères de choix pour le matériel, le lieu de fabrication )

Le seul défaut :
- le col est assez mal conçu, ce qui fait que des boules de duvet se forme au niveau du coup, laissant la nuque sans couverture de duvet et crée un gros pont thermique au niveau de celle-ci.
J'ai réfléchi pour essayer de cloisonner le col, mais pour l'instant je ne me suis pas lancé dans les travaux de couture.
Je ne sais pas si les nouveaux modèles ont évolué de ce côté là.

Remonter