Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Doudoune Valandré Split S 3
(partager)
posté le 29 nov. 2008

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Vos commentaires à propos de la doudoune Valandré Split S
Voir la fiche de cette doudoune.
Fait suite au grand dossier doudounes de moins de 600g garnies de duvet publié dans Carnets d'Aventures n°14.
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 22 nov. 2009

fredericpui
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 25/01/09

Message privé
Bonjour tout le monde,
je suis intéressé par cette doudoune qui est assez technique avec un design qui permettrait de l'utiliser en dehors des randos.
Est ce que quelqu'un a un retour à faire? J'envisagerais de l'utiliser pour les bivouacs par des températures de 10 à -5°C, est ce compatible?
Le tissus après x utilisation n'est il pas trop fin? Je serais aussi intéressé si vous avez des retours d'utilisation par temps humide.

Merci pour vos réponses.

Frédéric.
posté le 23 nov. 2009

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
La Split est, comme toutes les doudounes du dossier de CA14, une doudoune légère. Sur le matériel léger, il y a toujours un compromis légèreté/robustesse et il convient d'être soigneux avec ce type de matériel. Cependant, la Split n'était certainement pas la doudoune la plus fragile du dossier. Personnellement, je l'utilise régulièrement en unique couche thermique de bivouac et j'en suis contente.
En ce qui concerne les températures, cela dépend de pas mal de paramètres... -5°C avec comme unique couche thermique la Split (ou la plupart des autres doudounes du dossier de CA14 d'aillleurs) me paraît un peu extrême tout de même :) Ponctuellement, ça passera mais si toutes tes soirées de bivouac sont à -5°C, ça va être "just"... Mais pour des t° autour de 5°C, là c'est bien je pense.
Si tu comptes l'utiliser souvent sur des température autour de 0°C ou légèrement négatives, un modèle avec capuche serait peut-être plus indiqué... (la Split n'en a pas). Pour ce type de t°, parmi les doudounes du test de CA14, je prendrais plutôt la Triple Zéro Ama, la Mountain Equipement Vega ou la RAB Neutrino Endurance (celle que j'avais en Islande) qui ont toutes les 3 des capuches (en option pour l'Ama).
Note : la Split que nous avons testée est un modèle femme mais elle existe en modèle homme
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 23 nov. 2009

fredericpui
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 25/01/09

Message privé
Merci pour les infos.
En complément de la doudoune je porterai un T-shirt ML en laine de mérinos. Pour les températures de bivouac , je pense avoir été un peu optimiste. Se sera plutôt 5°C.
J'avais des vues sur le modèle homme de la split s car elle a un design qui permet de la porter hors rando et c'est Français (la HAMA bien que les caractéristiques sont intéressantes, je trouve que l'on ressemble à "Musclor").

A+ et continuez à nous régaler avec votre magazine.
(partager)
Remonter