Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Saint Jaques de Compostelle 5
(partager)
posté le 28 nov. 2008 mis à jour le 28 nov. 2008

Stern
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai le projet (depuis mes 12/13 ans, j'en ai 33) de faire le Pèlerinage de Saint Jacques.
Je ne pourrais pas le faire en une seule fois pour des raisons familiales et professionnelles. Je compte le faire en 2 fois.

La première partie en 2009 du Puy jusqu'à Roncevaux.
La deuxième partie en 2010 par la voie dites "Del Norte"

Je compte le faire tranquillement je ne recherche pas le côté "sportif" du GR 65. Je ne suis pas non plus une "grenouille de bénitier" mais j'ai un grand respect de cette tradition et ne manquerai pour rien au monde de visiter prieurés, clos, abbayes, églises et tout ce qui se rapporte au "Camino" le long du chemin. Si l’envie m’en prenais…

Je ne suis pas non plus fan des haltes dortoirs et compte bivouaquer un maximum. J’ai pour cela fait l’acquisition il y a peu d’une petite Riguel.
Bien sûr une halte dans une maison bienveillante à l’accueil du pèlerin est possible, qui peut savoir ce qui vas se passer sur ce chemin mythique !

Pour la première partie J’hésite encore entre Juin ou Septembre.. C’est à voir.

Si faire un bout de marche avec un chti mi vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.
Ultraïa!
A+
Vince.
posté le 28 nov. 2008

Askelon
Martinet
(24 messages)

Message privé
Pas de chance, je pars de Soulac-sur-Mer début-mi juin pour aller jusqu'à Finisterra par le camino del norte, plus au moins sur la même optique que toi (budget hébergement nul : bivouac, et en musardant à droite à gauche sans suivre vraiment fidèlement le chemin) ...

Mais au pire mon compte-rendu pourra t'être utile quand je serais de retour :)
posté le 28 nov. 2008

Stern
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Salut Askelon, merci pour ta réponse.
Effectivement c'est bien dommage. As tu déjà fait la partie française ou fais tu juste la partie Espagnole?
Je te souhaite un bon voyage, à très vite pour la lectrure ton ton tripp ^^
posté le 11 déc. 2008 mis à jour le 11 déc. 2008

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Bonjour a tous

j'attends patiemment l'heure de ma retraite pour me lancer dans ce voyage(2,5 années)

Je ferais alors appel au compagnonnage de marche pour ce parcours prévus printemps 2012

Je pense partir alors du massif central , les motivations de ce périple sont les mêmes que vous , pas de pèlerinage religieuses mais une marche touristique a travers nos plus belle régions.

Bivouac et musardage de rigueur , cela serait un crime de ne pas en profiter pour visiter les sites et monuments

J'espère donc un retour de vos expériences personnelles ,vos itinéraires et photos de vos parcours

bonne préparation,cordialement
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 12 déc. 2008

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
Bonjour,
on compte faire le chemin de Paris et de Tours, mais à vélo cette fois !!!!

Si ca te dis...

Ce sera normalement en juin/juillet. Histoire de tester notre nouvel équipement une remorque Bob Ibex, en prévision de la traversée des deux Amériques à Vélo....

Bises Laurent
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 29 déc. 2008

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
Bonjour
de mon expérience, et de celle de pas mal de marcheurs sur le long cours : il est préférable de partir seul, et les bons compagnons de route se trouveront sur le chemin...

Bien cordialement
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
(partager)
Remonter