3 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

projet de voyage à pied/stop/bus... de lozère jusqu'en Inde

namastho - 26 nov. 2008
3 messages
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir pour une durée indéterminée, par la voie terrestre jusqu'en Inde. J'ai l'intention de passer par Moscou, d'y prendre le transsibérien jusqu'à Irkoutsk, et de descendre ensuite par la Mongolie, le Tibet puis le Népal. Mon intention est de ne pas (trop) prévoir mon itinéraire, et de laisser la place à l'imprévu. Donc pas de Visas pris en France, pas de billets réservés, etc... Itinéraire au jour le jour !

Par conséquent, je dois m'équiper d'un matériel très polyvalent, adaptable à des climats très variés, mais avant tout de montagnes. J'ai déjà ma petite idée de liste de matos à acquérir :
-tente "1place1/2"
-sac à dos (environ 60L)
-duvet (-15°) + sursac + sac à viande
-tapis de sol + couverture de survie
-chaussures type Meindl Perfekt
-réchaud compatible avec différents combustibles
-constitution d'un p'tite trousse de survie adaptée à mes besoins
-etc...

Quelles recommandations me faites-vous afin de ne pas passer 2 mois à acquérir tout ce matériel? si possible j'aimerais tout acheter d'un coups (je rêve certainement, mais je ne suis pas fan de shopping !)

De même, j'ai l'intention de faire un "point-vaccins" pour être à jour dans tous les pays à traverser. Et puis je cherche actuellement des renseignements sur les formalités administratives (prix des visas, délais d'obtention et de validité, où/dans quelles ambassades se les procurer sur place...). Je crois que rentrer seul au Tibet risque d'être compromis... mais je préfère ne pas y penser et aviser sur le coups. Pour finir, j'aimerais partir dès le début 2009 (avant l'arrivée du printemps), à pied depuis la lozère, franchir les Alpes et c'est parti !!

J'apprécierais tous vos commentaires, témoignages, recommandations, notamment concernant la préparation, que j'envisage de la manière la plus simple et efficace possible....:)
Merci à Carnet d'Aventures pour ce site et surtout le magazine//

khutzeymateen - 26 nov. 2008
796 messages
un duvet -15deg pour la Sibérie cela risque d'être juste attention aux brusques changements climatiques j'ai un ami qui a habité là-bas.
Planter la tente en Sibérie l'hiver euhhh je te laisse faire il fait allégrement -30 à -40 le jour
Sauf évidemment si tu passes par là l'été ; les étés y sont généralement très chauds
Ceci dit très beau projet cela fait rêver bonne route

namastho - 27 nov. 2008
3 messages
thanks khutzeymateen...
J'aime l'aventure, mais je ne suis pas extrême à ce point-là ! C'est pour ça que je voudrais partir dès l'hiver 2009 afin d'arriver à traverser la sibérie pendant la période estivale...à moins que....!!
Je compte aussi beaucoup sur les rencontres, et l'hébergement chez l'habitant, ce qui permet d'éviter de planter la tente par -40.

namastho - 02 déc. 2008
3 messages
Bonjour à tous...
Je souhaite poster un nouveau com afin de clarifier un peu ma demande... En effet, je m'adresse ici aux expérimentés de la baroude à pied, qui sillonnent les continents par la terre. Ma question porte sur les difficultés de franchir les frontières à pied... Quels moyens y a-t-il pour éviter le passage par les grandes capitales, où se situent généralement les ambassades...? Les pays à franchir (hors UE) sont la Russie, la Mongolie, le Tibet (??), le Népal et enfin l'Inde.
Existe-t-il des 'forfaits visas' pour le transsibérien par exemple (visa russe de transit + visa mongole) ?

Merci d'avance...
tho

Remonter