4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

le portable du futur

a_quitté_le_forum - 18 nov. 2008
239 messages
un démontable assez révolutionnaire sur le concept , plus de questions eaux vives / mer , il fait les deux .... c d'accord le prix fait un peu peur :(

http://www.rethinkkayak.com/technology/tenandin/

pataphilippe - 18 nov. 2008
mis à jour le 19 nov. 2008
147 messages
Voilà un bien beau bateau !
Est-il vraiment révolutionnaire ? le prix est conséquent c'est vrai ! presque 3900 € pour un monoplace...
Le concept de variation de carène est intéressant, mais 4,88m pour une descente de rivière, cela reste long en monoplace non ?

Mais la démo. est tout de même un peu faussée : Ensemble des pièces déballées et positionnées pour être assemblées, pas de gonflage ni de mise en place des réserves de flottabilité... et bien sûr un expert en la matière !
(au fait, ou est le sac ? et ne l'embarque-t-on pas dans le bateau ?...)

Alors 10 minutes ou moins, ou bien 20 minutes et plus ?

J'attends le montage d'un biplace sur le même concept, et avec stabilairs !... en moins de 20 minutes pour changer de bateau (enfin... si j'en ai les moyens...)

Bon je rigole ! et de toutes façons on peut espérer que la multiplication des concepteurs et fabricants finissent par tirer les prix vers le bas, mais c'est mal parti avec celui-ci.

rubis - 18 nov. 2008
717 messages
andy :
un démontable assez révolutionnaire sur le concept , plus de questions eaux vives / mer , il fait les deux .... c d'accord le prix fait un peu peur :(

http://www.rethinkkayak.com/technology/tenandin/

bien les vérins !
un kayak à géométrie variable , exellent la possibilité de bananer le kayak à volonté .
attention quand même 57cm de large il faut quand même savoir en faire si non plouf !

tetedechien - 18 nov. 2008
124 messages
Zut j'ai pas vu le coup des verins.
Sinon je trouve que cela ressemble au systeme alu du nautiraid.

rubis - 19 nov. 2008
717 messages
tetedechien :
Zut j'ai pas vu le coup des verins.
Sinon je trouve que cela ressemble au systeme alu du nautiraid.

clique sur la photo de gauche pour voir la vidéo .
http://www.rethinkkayak.com/
c'est çà qui est ingénieux non seulement la possibilité de bananer la coque ( pour un passage aisé en mer agitée ) mais aussi de la déformer à droite ou a gauche pour contrer un vent de travers sans avoir besoin de gouvernail ( çà évite de gîté pour contrer )

a_quitté_le_forum - 19 nov. 2008
239 messages
les verins , l'un pour cintrer dans le sens longitudinal est LA nouveauté ,l'appui sur une piece d'étrave et de poupe tres résistante fait office de pivot pour cintrer le bateau ;
les deux verins latéraux sont basés sur le même principe , mais avec torsion latérale en effet , je suis moins emballé sur ce plan mais le concept avec un seul verin ne fonctionnerait probablement pas ... .
la vidéo ne montre pas des pieces prépositionnées ,et le temps de montage chronométré estd e 5 minutes , pour le nautiraid en alu je ne sais pas mais pour le bois en moins de 25 a 30 minutes nous n'avons pas su faire a deux ... :D
pour la navigation en eaux vives, l'autre vidéo est parlante : tres manoeuvrant , avec bien entendu un bon kayakiste a bord , largeur comparable aux Kmer Polyseter , 57cm ce n'est pas si étroit quand même qu'un kayak de descente ... mais pour juger il faudrait monter a bord ;) mais pas pour débutant effectivement .

pataphilippe - 20 nov. 2008
147 messages
Bonsoir, je viens de trouver en furetant sur e-bay ce kayak révolutionnaire pour moins de 2000 €
+ frais de transport ??? (mais 150 Dollards US pour l'Amérique du nord)

Ouvrir e-bay, Chercher : Kayak,
puis "afficher tous les objets",
puis choisir l'option "dans le monde entier" (colonne de gauche en descendant)
et demander le tri "prix les plus chers"

vous devriez tomber directement dessus...

rubis - 20 nov. 2008
mis à jour le 21 nov. 2008
717 messages
pataphilippe :
Bonsoir, je viens de trouver en furetant sur e-bay ce kayak révolutionnaire pour moins de 2000 €
+ frais de transport ??? (mais 150 Dollards US pour l'Amérique du nord)

Ouvrir e-bay, Chercher : Kayak,
puis "afficher tous les objets",
puis choisir l'option "dans le monde entier" (colonne de gauche en descendant)
et demander le tri "prix les plus chers"

vous devriez tomber directement dessus...

tu te complique la vie tu tapes tout simplement trak kayak dans la recherche ebay et tu trouves .

Remonter