6 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Treck pour le Pic Matecho en Guyane

raf973 - 17 nov. 2008
1 messages
Bonjour,
Je réside en Guyane et j'apprécie la randonnée ds la région de Saül ; cependant j'aimerais me lancer dans l'ascension du Pic Matecho : pouvez vous me communiquer des renseignements précis sur les conditions de réalisation de ce treck ( passer ou non par carbet Maïs ? ), style des points GPS, le marquage d'éventuels layons ou autres éléments qui me seraient bien utiles !! Merci à tous ceux qui prendront leur clavier pr me renseigner !!

Cariacou - 18 nov. 2008
104 messages
bonjour raf973,

Je connais assez bien la région de Saül par contre je n'ai jamais fait "Matecho".
Tu peux essayer de contacter "Tamanoir"qui en revient, il sévit souvent sur ce forum , sur son profil tu trouvera le moyen de lui envoyer un courriel:
http://www.expemag.com/voyage/profile.php?id=105
Mais tu n'en aura peut-être pas besoin car cela ne m'étonnerais pas qu'il réagisse assez rapidement à ton post.
Amicalement.

tamanoir - 25 nov. 2008
16 messages
Salut Raf,

Avant toute chose;as-tu acquis suffisamment d'expèrience pour te lancer dans ce type de projet ?
Avis perso,procure toi au BRGM* les cartes au 1/ 50.000 (N.E--S.E) de la région de Saül,étudie les,elles ne sont pas précises,mais te permettrons de te faire une idée.

* BRGM domaine de Suzini,route de Montabo tél:30 06 24 Cayenne

raf973 - 27 nov. 2008
1 messages
Merci.....Mais je connaissais déjà l'existence de cette carte du BRGM..... Aurais tu des points GPS dispo par hasard ???
J'ai un peu l'expérience de ce genre de trip même si je suis beaucoup moins habitué au "hors layon" : autour de Saul, je suis déjà parti au mont Galbao et je pense aller du coté de Carbet Maïs.....
Pour le Pic Matecho, j'ai conscience que la partie sera plus hardue : c'est pourquoi je pars dés maintenant à la chasse aux renseignements.....
Une dernière question : tu y es déjà allé depuis Saül ?
Encore merci pour ta réponse ! @+ Raphael

tamanoir - 29 nov. 2008
16 messages
Salut Raphael,

Oui, j'y suis allé depuis Saül.
Si ton expérience du milieu Amazonien ce résume (semble-til) à une rando à Galbao et autres layons ONF autour de Saül;il serait plus judicieux que tu recherche un/des coéquipier/s expérimentés pour réaliser ton projet d'expé.

raf973 - 04 déc. 2008
1 messages
ok je sais !!!! Aurais tu un numéro de tel ( fixe de préférence !) pour que je puisse te contacter afin qu'on en discute ??? Je te laisse mon mail perso : zoreil973@hotmail.fr
Merci pour tes réponses ! A bientot....

Remonter