Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Tour d'europe avec chien 6
(partager)
posté le 12 nov. 2008

Boyd
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/11/08
Lieu : Rennes

Message privé
Bonjours à tous,

tous d'abord félicitations pour le site que je trouve vraiment exelent et qui par la meme occasion ma fait découvrir le magasine.

Donc pour un premier post je me présente vite fait, je vis dans les bouche du rhone (Marseille) ou j'exerce tant bien que mal la pâtisserie lol. J'aime le voyage aventure/roots, que j'ai découvert il y a quasiment 2ans sur un coup de tête. Lors d'un mois d'aout assez ennuyant, achat d'un vélo, sacoche et direction l'Autriche, ce fut assez intense et laborieux a la fois ....

Voila tout ca pour en venir enfin au sujet du post a proprement parlé. Au début de l'année prochaine je part pour quelque mois faire un tour Europe en autonomie quasi-complète ( j'ai quand meme besoin d'une bonne douche et de fringue propre de temps a autre, l'aventure oui mais faut pas déconner hein ...).

Bref, je part seul avec mon chien, ma question concerne ce dernier, les pays visiter seront grosso modo : belgique, pays bas, allemagne, pologne, lituanie, lettonie, russie, ukraine, roumanie, bulgarie, grece, albanie, yougoslavie, bosnie, croatie, slovenie, autriche, suisse.

Est ce que parmi ces pays certain sont susceptible d'être dangereux pour le chien ? j'ai trouver tous les papier a fournir pour chaque pays mais je ne sais pas si il existe des lois particulière pour les chien type 1er et 2eme catégorie, mon chien étant un rottweiler ( lof ). Je sais que pour la suisse est l'autriche c'est ok.
De plus pour ce qui on eu l'occasion de le voir quel est la façon de voir les chiens dans ces pays la ?

Les préparatif sont quasiment boucler seul ces quelque interrogations me chagrine.

Par avance merci si quelqu'un peu me renseigner ne serais qu'un peu.

ps : je ne sais pas si c'est vraiment la bonne partie pour poster ce type de message, no souci si un modo veut le déplacer.
posté le 25 févr. 2009

chatelaine
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/02/09

Message privé
bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur les formalités à produire pour un voyage en Autriche avec 2 rottweilers.Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet je vous en serais très reconnaissante ;merci pour votre compréhension
posté le 25 févr. 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Je connais pas pour les pays, mais un poil le Rottweiler.
Il est surentrainé ?
Parce qu'en général passé 8 bornes de marche rapide, j'en ai pas vu suivre encore le rythme. Sauf si tu limites les distances chaque jour.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 25 févr. 2009

floproteus
Martinet
(25 messages)
Inscription : 10/01/09
Lieu : Clermont-Ferrand - Auvergne

Message privé
Salut,

TAFDAC avec ChristopheD, j'adore les Rotteweiler (j'en ai eu deux) mais je dois dire que les longues marches c'était vraiment pas leur truc ! Il fallait plutôt les tirer du panier... Tu le fais marcher quelle distance et combien de fois par semaine ?

En ce qui concerne les pays d'europe de l'Est, sans avoir d'expérience au sein de ces pays, je pense que les gens seront plutôt effrayés, en tout cas les roumains de mon quartier font des détours invraisemblables rien que quand ils me croisent avec mon mini beauceron, donc...
.
posté le 25 févr. 2009 mis à jour le 25 févr. 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Info : en Belgique les Rott n'ont pas l'obligation de muselière (info confirmée par une éleveuse) contrairement aux Akita d'ailleurs qui doivent l'avoir là bas alors que chez nous, ces derniers n'ont pas l'obligation de la muselière.
En Belgique Akita méchant, Rott gentil ; en France c'est l'inverse. C'est la frontière ! :D
C'est marrant la différence entre les pays ! :huh:
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 26 févr. 2009

chatelaine
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/02/09

Message privé
Merci bien les gars, mes chiens adorent courrir et se ganbader dans les prairies pendant des heures mais ils n'ont jamais été en montagne c'est une première pour eux. Je ferais attention pour eux ,merci pour vos conseils. J'ais voulu mettre une photo d'eux mais j'y suis pas arrivée,je suis pas très douée la photo était trop grande
posté le 30 juil. 2009

gwadadog
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 28/07/09

Message privé
j'avais un rott hors norme beaucoup plus grand que ca taille et franchement c'etait un faineant de premiere au debut ; mais apres c'est un bon marcheur. faut beaucoup de massage pour le chien , et qu'ils soit detendu.
pendant mes ronde je lui faisait des massage surtout au niveau des coussinet. avec les miens actuellement je fait un traitement de pet fos. la natation aussi est tres bien pour l'entrainement. par contre pour le rott faut faire attention a la displasie ce rassurer si il es pas deja toucher ont c'est jamais.
le voyageur ne sait pas ou il va
(partager)
Remonter