Quel guide pour la Dordogne ?
bonjour,
les éditions La pirogue (Tél : 01.39.75.89.45) c'est la ou tu pourras trouver le guide des rivieres de france et d'ile de france
tres bon choix la dordogne ,normalement je vais faire cette descente entre avril et juin 2009
j'ai fait une partie de loire entre decize et gien du5/10au 11/10 ,,,,,,,une semaine en troisieme dimension ;
d'ou es tu en rp, je connait pas mal la juine et l'essonne
cordialement a bientot
ps:je suis tres interesse par tes infos sur la dordogne
les éditions La pirogue (Tél : 01.39.75.89.45) c'est la ou tu pourras trouver le guide des rivieres de france et d'ile de france
tres bon choix la dordogne ,normalement je vais faire cette descente entre avril et juin 2009
j'ai fait une partie de loire entre decize et gien du5/10au 11/10 ,,,,,,,une semaine en troisieme dimension ;
d'ou es tu en rp, je connait pas mal la juine et l'essonne
cordialement a bientot
ps:je suis tres interesse par tes infos sur la dordogne
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour,
Je possède le guide des 700 rivières (je l'ai acheté il y a 18 mois sur internet, je ne sais plus chez quel fournisseur...désolé).
En ce qui concerne la Dordogne , il n'y a seulement qu'une demi page dont je te fais ci dessous le résumé:
Entre St Sauves et la retenue de Bort: classe 3 à 4, a pratiquer à la fonte des neiges ou en automne pluvieux. Parcours sportif à très sportif.
Ensuite de Bort à Argentat le parcours et annulé sur 100 km car il y a 5 grand barrages...
De Argentat à Beaulieu: classe 2 sur 24 km. Eviter le barrages de Beaulieu et se méfier des dragues.
De beaulieu à Libourne: Classe 1 à 2 sur ...250km. Se méfier des dragues (certes en voie de disparition). Fin de croisière conseillé à Mauzac ou Lalinde.
Le reste de la Dordogne est soumis au régime des marées.
En info il y a une bibliographie conseillé: Rivières occitanes Tome 2 CKM n°83.
Le livre sur les 700 rivières n'est pas tout jeune (1991). En ce qui me concerne pour les quelques sorties en rivière que j'ai réalisées, les infos du livre étaient toujours d'actualité.
Bonne balade.
Je possède le guide des 700 rivières (je l'ai acheté il y a 18 mois sur internet, je ne sais plus chez quel fournisseur...désolé).
En ce qui concerne la Dordogne , il n'y a seulement qu'une demi page dont je te fais ci dessous le résumé:
Entre St Sauves et la retenue de Bort: classe 3 à 4, a pratiquer à la fonte des neiges ou en automne pluvieux. Parcours sportif à très sportif.
Ensuite de Bort à Argentat le parcours et annulé sur 100 km car il y a 5 grand barrages...
De Argentat à Beaulieu: classe 2 sur 24 km. Eviter le barrages de Beaulieu et se méfier des dragues.
De beaulieu à Libourne: Classe 1 à 2 sur ...250km. Se méfier des dragues (certes en voie de disparition). Fin de croisière conseillé à Mauzac ou Lalinde.
Le reste de la Dordogne est soumis au régime des marées.
En info il y a une bibliographie conseillé: Rivières occitanes Tome 2 CKM n°83.
Le livre sur les 700 rivières n'est pas tout jeune (1991). En ce qui me concerne pour les quelques sorties en rivière que j'ai réalisées, les infos du livre étaient toujours d'actualité.
Bonne balade.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci à tous pour ces infos.
jak91 :
Je viens de les appeller :
- le guide des 700 rivières est épuisé, et sa réédition pose actuellement problème. On peut espérer qu'il va effectivement être réédité, mais pas tout de suite.
- le guide du bassin parisien est par contre disponible (comme pour la Bretagne et la Normandie).
Pour ceux que ça intéresse, il faut pour se le procurer envoyer un chèque de 22€ aux :
Editions La Pirogue
403 rue de Poissy
78670 Villennes sur Seine
jak91 :
bonjour,
Je viens de les appeller :
- le guide des 700 rivières est épuisé, et sa réédition pose actuellement problème. On peut espérer qu'il va effectivement être réédité, mais pas tout de suite.
- le guide du bassin parisien est par contre disponible (comme pour la Bretagne et la Normandie).
Pour ceux que ça intéresse, il faut pour se le procurer envoyer un chèque de 22€ aux :
Editions La Pirogue
403 rue de Poissy
78670 Villennes sur Seine
Habitant en région parisienne, je n'ai pour le moment pas trouvé de librairie présentant des gudies de canoe kayak. (essayé au Vieux Campeur, FNAC, Gibert).
Je cherche donc sur Internet, sur le site La Canotier. Mais malheureusement, pas possible de feuilleter avant d'acheter...
Aussi aurais je besoin de vos conseils éclairés : quel guide prendre pour la descente touristique de la Dordogne, sachant que j'ai par ailleurs le guide vert de cette région que j'apprécie pour les renseignements touristiques :
La carte Dordogne Vézère de rando nautique suffit elle ?
http://www.canotier.com/langue-fr/canoe/guides/ref_G660.html#refG660
Si non, quel choix entre :
- Dordogne guide de rivière
http://www.canotier.com/langue-fr/canoe/guides/ref_G607.html#refG607
- Canoe Kayak Magazine n°83
- ces guides permettent ils de se passer de la carte susmentionnée?
- y a t il d'autres choix, meilleurs ?
Merci d'avance.
PS : si quelqu'un sait où je peux trouver le guide des 700 rivières de France, neuf ou d'occasion, je suis preneur. Idem pour le guide des rivières d'Ile de France.