2 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 16

Prochain numéro : Dossiers doudounes et sac à dos légers

Olivier - 06 nov. 2008
2251 messages
Salut à tous
Dans le prochain numéro (Carnets 14) seront testés 21 sacs à dos légers (- de 2kg et au moins 60l) et 30 doudounes de moins de 600g.
Le tout sera sur au moins une vingtaine de pages.

Askelon - 06 nov. 2008
24 messages
Ah, les sacs ça m'intéresse particulièrement !

Pour le moment j'utilise mon Quechua 40L, très confortable mais qui pèse tout de même 1800g ... si je peux trouver un sac un peu plus volumineux et plus léger, c'est parfait :)

Par contre, 60L ça me parait un peu beaucoup ... mais j'imagine que si vous avez pu tester des 60L et supérieurs, les modèles inférieurs (40, 50L) doivent être plus léger en conséquence ?

Odinius - 06 nov. 2008
18 messages
Un faible pour la nouvelle série de sac à dos Osprey avec les Exos( dispo dans quelques mois).
Le 58 pour 1 kg si je ne me trompe pas.

Des petits liens sur ces modèles et plus particulièrement le 46:
http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5438
http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5613

Olivier - 06 nov. 2008
2251 messages
Askelon :
Par contre, 60L ça me parait un peu beaucoup ... mais j'imagine que si vous avez pu tester des 60L et supérieurs, les modèles inférieurs (40, 50L) doivent être plus léger en conséquence ?

Les sacs dans les mêmes gammes avec des litrages inférieurs (s'ils existent) sont effectivement plus légers.

Odinius :
Le Exos 58 à 1kg

Pour le Exos 58, on l'a pesé à 1092g

teddy - 06 nov. 2008
19 messages
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Olivier - 07 nov. 2008
2251 messages
Il n'y avait rien chez D4 dans les critères... D'autre part, parmi les produits testés, certains sont très abordables.

Askelon - 07 nov. 2008
24 messages
Tout-à-fait d'accords, chez D4 les sac de 60L et supérieur, 70L, etc, sont tous à plus de 2.5kg, 3.1kg pour le Forclaz 70+10 Symbium. Ce n'est plus vraiment du sac léger à ce niveau ^^

Merci Olivier pour la confirmation des litrages inférieurs, je lirais tout même le comparatif avec attention :)

paleo_Flo - 07 nov. 2008
217 messages
teddy :
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Cette remarque n'est pas forcément pertinente, j'ai un vieux (30 ans) lafuma 55+10 pour 1.6 kg qui remplit encore trés bien son office bien qu'il ait été moult fois en spéléo, milieu très agressif.

J'ai eu aussi un sac décat qui m'a complètement laché au bout de 4 ans malgrés un usage bien moins intensif, coutures, glissière et étanchèïté...tout y est passé, pour moi c'était pas fait pour faire des activitées outdoor !

C'est sûr au départ le lafuma il doit coûter le double du décat, mais au final si tu as une utilisation intensive c'est avec le décat que tu te fais avoir.

Odinius - 07 nov. 2008
18 messages
Olivier :
Odinius :
Le Exos 58 à 1kg

Pour le Exos 58, on l'a pesé à 1092g

J'ai du voir cette info sur le net.
En complément sur ce sac:
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin/backpackinglight/orsm08_lw_packs.html

teddy - 07 nov. 2008
19 messages
Flo :
teddy :
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Cette remarque n'est pas forcément pertinente, j'ai un vieux (30 ans) lafuma 55+10 pour 1.6 kg qui remplit encore trés bien son office bien qu'il ait été moult fois en spéléo, milieu très agressif.

J'ai eu aussi un sac décat qui m'a complètement laché au bout de 4 ans malgrés un usage bien moins intensif, coutures, glissière et étanchèïté...tout y est passé, pour moi c'était pas fait pour faire des activitées outdoor !

C'est sûr au départ le lafuma il doit coûter le double du décat, mais au final si tu as une utilisation intensive c'est avec le décat que tu te fais avoir.

Surement mais quand je passe 2 semaines par an dehors c'est le max. Donc pour l'utilisation intensive...... Je n'interviendrai plus dans ce fil.
On vit pas dans le même monde. Pas grave.

Odinius - 08 nov. 2008
18 messages
teddy :
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Dommage aussi que tu réagisses ainsi.
Je possède déjà des sacs a dos Osprey dont un que je vends ( trop grand et trop lourd, :) ).
/voyage/viewtopic.php?id=2076
Le talon 33 que j'utilise depuis la fin de l'hiver est un modèle d'occasion.
Mais comme tu as pu le dire également, si tu ne sors pas souvent.....
Perso cela va de 4 à 2 weekend par mois, également de 7 à 15 jours pendant mes congés.
J'ai pu tester des sacs moins haut de gamme et franchement, je ne reviendrais plus en arrière.
Chacun voit cette pratique comme bon lui semble.
Au plaisir de te lire.

paleo_Flo - 08 nov. 2008
mis à jour le 26 nov. 2008
217 messages
teddy :
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Flo :
Cette remarque n'est pas forcément pertinente, j'ai un vieux (30 ans) lafuma 55+10 pour 1.6 kg qui remplit encore trés bien son office bien qu'il ait été moult fois en spéléo, milieu très agressif.

J'ai eu aussi un sac décat qui m'a complètement laché au bout de 4 ans malgrés un usage bien moins intensif, coutures, glissière et étanchèïté...tout y est passé, pour moi c'était pas fait pour faire des activitées outdoor !

C'est sûr au départ le lafuma il doit coûter le double du décat, mais au final si tu as une utilisation intensive c'est avec le décat que tu te fais avoir.

teddy :
Surement mais quand je passe 2 semaines par an dehors c'est le max. Donc pour l'utilisation intensive...... Je n'interviendrai plus dans ce fil.

ola faut pas te vexer comme ça...c'est juste que moi je trouvais que dire qu'on se la pête parce qu'on a du bon matos me semblait pas forcément juste.
teddy :
On vit pas dans le même monde. Pas grave.

A l'époque de ces divers achats je n'avais pas forcément beaucoups d'argent, le lafuma j'avais 12 ans ce sont mes soirées de nounou et le ramassage des fruits l'été qui m'ont permis de me l'offrir et à l'époque ça coûtait une petite fortune :).
Le sac décat je l'ai acheté au début ou je bossais au smic...

Je voulais juste dire que ce qui compte c'est d'avoir du matos adapté à sa pratique...en plus je commence a être une vieille moi ;) j'aime pas le coté kleenex...

C'est pas parcequ'on a des avis différents qu'il faut te sentir discrédité, au contraire c'est toute la richesse des forums, à la prochaine teddy :)

dayder_57 - 08 nov. 2008
45 messages
+1 !!

Flo :
teddy :
D4? Dommage ..... Faudrait aussi penser à ceux qui ont pas trop de sous ou qui veulent pas se la pêter! ;)

Flo :
Cette remarque n'est pas forcément pertinente, j'ai un vieux (30 ans) lafuma 55+10 pour 1.6 kg qui remplit encore trés bien son office bien qu'il ait été moult fois en spéléo, milieu très agressif.

J'ai eu aussi un sac décat qui m'a complètement laché au bout de 4 ans malgrés un usage bien moins intensif, coutures, glissière et étanchèïté...tout y est passé, pour moi c'était pas fait pour faire des activitées outdoor !

C'est sûr au départ le lafuma il doit coûter le double du décat, mais au final si tu as une utilisation intensive c'est avec le décat que tu te fais avoir.

teddy :
Surement mais quand je passe 2 semaines par an dehors c'est le max. Donc pour l'utilisation intensive...... Je n'interviendrai plus dans ce fil.

ola faut pas te vexer comme ça...c'est juste que moi je trouvais que dire qu'on se la pête parce qu'on a du bon matos me semblait pas forcément juste.
teddy :
On vit pas dans le même monde. Pas grave.

A l'époque de ces divers achats je n'avais pas forcément beaucoups d'argent, le lafuma j'avais 12 ans c'est mes soirées de nounou et le ramassage des fruits l'été qui m'ont permis de me l'offrir et à l'époque ça coûtait une petite fortune :).
Le sac décat je l'ai acheté au début ou je bossais au smic...

Je voulais juste dire que ce qui compte c'est d'avoir du matos adapté à sa pratique...en plus je commence a être une vieille moi ;) j'aime pas le coté kleenex...

C'est pas parcequ'on a des avis différents que faut te sentir discrédité, au contraire c'est toute la richesse des forums, à la prochaine teddy :)


Rowel - 25 nov. 2008
193 messages
Salut, je me suis fait un beau cadeau début 2008 pour la saison de ski rando avec un Cilao Izi53... pas donné mais superbe.

Du coup j'ai reçu récemment le catalogue 2009 et je crois bien que vous êtes passé dans votre comparatif à coté de ce qui pourrait être le meilleur ratio Poids Volume Qualité avec un prix à la hauteur.

Izi 80
annoncé à moins de 1200gr pour 80L.



Olivier - 25 nov. 2008
2251 messages
C'est clair !
Eh bien on va leur demander pour faire un test complémentaire
Merci pour l'info

paleo_Flo - 26 nov. 2008
217 messages
Rowel :
Salut, je me suis fait un beau cadeau début 2008 pour la saison de ski rando avec un Cilao Izi53... pas donné mais superbe.

Du coup j'ai reçu récemment le catalogue 2009 et je crois bien que vous êtes passé dans votre comparatif à coté de ce qui pourrait être le meilleur ratio Poids Volume Qualité avec un prix à la hauteur.

Izi 80
annoncé à moins de 1200gr pour 80L.

http://www.cilao.com/images/izi_80.jpg

Joli matos, fais-nous un petit retour d'expérience lorsque tu auras roulé ta bosse avec.

Aldaron - 06 juin 2009
6 messages
Odinius :
Olivier :
Odinius :
Le Exos 58 à 1kg

Pour le Exos 58, on l'a pesé à 1092g

J'ai du voir cette info sur le net.
En complément sur ce sac:
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin/backpackinglight/orsm08_lw_packs.html

Ca dépend de la taille du dos si je ne m'abuse, à 1092 c'est L (et 61L). Impressionnant en rapport poids/volume/qualité ce sac.
Très sympa au passage votre comparatif ;)

Remonter