1 membre et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

week end canoe en Ile de France ?

Tim - 03 nov. 2008
25 messages
Bonjour,

Je souhaite savoir où on peut faire du canoe, en eaux calme ou classe I ou II maxi, en Ile de France ou pas trop loin (100 à 200 km maxi), sur 2 ou 3 jours.

Si possible avec des accès en train.

Pour l'instant, je ne connais que la Marne.

D'ailleurs, 2ème question, quelqu'un a t il l'expérience de descente de la Marne depuis Meaux ou plus haut ? Quelles difficultés ? Quels intérêts ?

Gaelounet - 03 nov. 2008
331 messages
En région parisienne :
- le Loing
- le Grand Morin
- l'Epte
- l'Eure

Un peu plus loin : la Loire, le Cher.

Il est possible d'approcher ces rivières en train, mais il faut en général un véhicule entre la gare et le point d'embarquement. Voire même deux véhicules, l'un au départ, l'autre à l'arrivée pour faire la navette.

Si tu fouines un peu en faisant une recherche sur ces noms de rivière, tu trouveras des discussions et des comptes-rendus de sorties.

riton - 03 nov. 2008
22 messages
hummm la loire en ce moment ça doit être sportif ...

Tim - 10 nov. 2008
25 messages
Gaelounet :
En région parisienne :
- le Loing
- le Grand Morin

Si tu fouines un peu en faisant une recherche sur ces noms de rivière, tu trouveras des discussions et des comptes-rendus de sorties.

Merci.

Si quelqu'un a des infos complémentaires sur ces 2 rivières, et notamment une proposition de parcours sur 2 jours (journées pas trop longues), facile.

Pour l'instant, je ne trouve que des parcours d'une quinzaine de km, y compris dans les comptes rendu sur expemag, soit une petite journée.

Savez vous si les propositions d'aménagement du grand morin de CDCK77 ont été réalisées ou non? Idem pour le petit morin ?

jak91 - 28 nov. 2008
379 messages
bonsoir

depuis que je vient sur ce site je suis surpris de la dispertion des informations.
Moi même, pour avoir cherché des infos sans succès , j'ai eu la surprise de tomber dessus au fil de mes lectures
.
Je pose une question ,qui demande a nous tous , ainsi qu'aux administrateurs de ce site ,une réflexion sur le rangement des sujets des forums.;
ne serait t'il pas judicieux de créer des tiroirs au nom des rivières concernées:
SEINE, LOIRE , ALLIER, etc ,etc
il suffirait d'ouvrir une discutions au nom de la rivière et tout le monde aurait une base de recherche simplifiée

il serait alors peut etre plus facile de poster des mess sur ses sujets , carto , etat , experiences

est ce une bonne chose , ou pas , qu'elles sont les problèmes ,est ce possible???


j'attends vos commentaires sur le sujet, et surtout la position de l'administrateur.


cordialement

Remonter