1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

écologie pretexte a la désinformation

a_quitté_le_forum - 03 nov. 2008
239 messages
j'ai reçu un couriel ce matin , qui me conforte dans des idées qui passent pour subversives ... l'écolo business , relayé par les médias télévisuels , est un nouveau eldorado qui s'appuie sur l'intox beaucoup plus que sur la réalité des faits. hélas je n'arrive pas a insérer le doc PDF sur ce site .. vous pouvez donc prendre connaissance sur mon blog ...
http://andypink.wordpress.com/coup-de-gueule-sur-la-desinformation/

cliquer ensuite le lien edf-t1

je suis conscient que le sujet est loin de voyager sur l'eau mais j'avoue ne pas avoir trouvé ou le mettre , donc si un modérateur veut re situer ce fil a sa bonne place ...

paleo_Flo - 03 nov. 2008
217 messages
Salut Andy :)

c'est pas un scoop que les émissions people soient par moment tissus de c...e :/,

quant à s'en appercevoir, il me semble que dans ce pays on travaille à ce que les parents, l'école et les citoyens (faut déjà commence par là...) acquièrent suffisement de culture scientifique et d'esprit critique pour s'en apercevoir...

On est pas encore au bout de nos peines...je te l'accorde... :)

a_quitté_le_forum - 03 nov. 2008
239 messages
tu as raison , mais pour ma part je pensais encore que le journal de 20 heures sur une chaine publique se devait d'avoir des journalistes pour étayer ses propos , je dois être crédule sur le travail d'investigation réellement mené sur ce sujet ... ;)
je ne suis pas certain que l'enseignement dont bénéficient nos enfants contienne autre chose sur l'écologie que ce genre de propos ...
ampoules a basse consommations obligatoires économies énormes .... alors que l'on sait déja que pour recycler ça va coûter et poluer un maximum ,et ce n'est qu'un exemple ... hélas .

paleo_Flo - 03 nov. 2008
217 messages
andy :
tu as raison , mais pour ma part je pensais encore que le journal de 20 heures sur une chaine publique se devait d'avoir des journalistes pour étayer ses propos , je dois être crédule sur le travail d'investigation réellement mené sur ce sujet ... ;).

Ca devrait...mais la course à l'audimat, fait malheureusement passer certaines priorités avant la rigueur, la nécessité de plaire au public n'est pas tjrs le gage d'un avis éclairé...

andy :
je ne suis pas certain que l'enseignement dont bénéficient nos enfants contienne autre chose sur l'écologie que ce genre de propos ...
ampoules a basse consommations obligatoires économies énormes .... alors que l'on sait déja que pour recycler ça va coûter et poluer un maximum ,et ce n'est qu'un exemple ... hélas .

L'écologie est finalement un concept assez récent qui va probablement mettre un certain temps avant d'être bien structuré en tant que connaissance et l'école n'est pas le lieu de cette création/structuration, y'aura probablement de l'inertie...à moins de tomber sur un passioné éclairé.
Enfin déjà penser que c'est important c'est pas si mal, mais il faudra se dépêcher avant qu'il y ait trop de chose irréversible...

a_quitté_le_forum - 03 nov. 2008
239 messages
je suis entierement d'accord avec toi , effectivement éviter de détruire le paysage en mettant des éloliennes partout a tres grands frais serait déja une bonne chose , utiliser la motorisation électrique aussi mais les loby du pétrole vont dans le sens opposé , tant que ça rapporte , juste un sujet de réflexion effectivement ;)

paleo_Flo - 03 nov. 2008
mis à jour le 04 nov. 2008
217 messages
andy :
je suis entierement d'accord avec toi , effectivement éviter de détruire le paysage en mettant des éloliennes partout a tres grands frais serait déja une bonne chose ,

L'energie éolienne est pourtant la 2nd plus rentable aprés le solaire thermique, c'est une piste qui n'est pas ininterressante mais necessite probablement encore des améliorations et les grandes éoliennes sont les plus rentables...

andy :
utiliser la motorisation électrique aussi mais les loby du pétrole vont dans le sens opposé , tant que ça rapporte , juste un sujet de réflexion effectivement ;)

Il ne vont pas forcèment dans le mauvais sens... mais aujourd'hui ce qui arrête la motorisation electrique c'est le stokage d'énergie, car les véhicules électriques pour la partie motorisation il en existe de valable c'est pas le plus compliqué.

Aujourd'hui rien de miraculeux coté stokage, les divers accumulateurs chimiques, froids ou chaud, pile à combustible...sont trés chers et pas trés au point (dangeureux...)

Coté supraconductivité rien de bien réalisable technologiquement à température ambiante...

Les condensateurs c'est limité aussi...

Il reste un vrai challenge pour l'avenir :)

Aprés je suis d'accord c'est pas sûr que Total par exemple investisse vraiment beaucoup d'argent dans sa branche énergie renouvelable

andy :
je suis conscient que le sujet est loin de voyager sur l'eau mais j'avoue ne pas avoir trouvé ou le mettre , donc si un modérateur veut re situer ce fil a sa bonne place ...

Yesss ! on est grave HS :D, faudrait peut-être une petite zone plus ouverte, genre une rubrique de l'extra terrestre pour le forum :siffle: hmmm ?

paleo_Flo - 08 nov. 2008
217 messages
Dit-moi Andy tu ne travailles (ais) pas à EDF par hazard :D

a_quitté_le_forum - 09 nov. 2008
239 messages
hélas non ... dommage car sinon je serais a la retraite ;)

Remonter