1 membre et 43 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

chaussures de rando

felix - 28 oct. 2008
27 messages
bonjour,
voila nous voulons faire la traversé des Pyrénées cet été par la hrp et mes chaussures de marches actuelles ne seront pas suffisantes pour un trajet comme celui la.
je veux en acheter d'autres mais je sais pas trop a quoi faire attention..;la seule chose que je sais c'est que je préfère des hautes.
pourriez vous me donner des conseils sur les choses importantes a l'achat ou des marques / modèles connues pour leur solidité, confort...
merci beaucoup!!!
felix

teddy - 28 oct. 2008
19 messages
C'est ton pied qui décide. Faut que tu y sois comme dans un chausson......

Vas y en fin de journée et laisse tes pieds choisirs

Mon avis à 2 balles

Olivier - 29 oct. 2008
2251 messages
Si tu veux des chaussures étanches, je ne saurais que te conseiller des chaussures en cuir. Evite les membranes Gore Tex qui dans les chaussures ne fonctionnent pas (où alors membrane Gore-Tex (si on veut payer très cher le prix fort imposé par le rouleau compresseur marketting de Gore Tex) + tout cuir dessus).
Au début on en a l'impression que c'est étanche car elle est encore en état et les chaussures ont un gros traitement déperlant, mais ensuite le traitement s'en va et la membrane se rompt en de multiples endroits car la chaussure est très sollicitée. Le cuir tu pourras toujours le graisser et il restera étanche. Je n'avais pas forcément cet avis avant mais nous avons tellement été déçus par les membranes...

yannoux - 29 oct. 2008
21 messages
Je partage l'avis d'Olivier même si j'ai acheté des tout cuir avec membrane...
je cherchais depuis longtemps la paire idéale et je suis proche de l'avoir trouvé chez MEINDL: très belle qualité de peau, chaussant plus que confortable (s'adaptant avec l'échauffement du pied), étanchéité impeccable, bonne accroche...
le - est peut-être le poids mais qud même acceptable!
Ce n'est que mon humble avis, bon achat et surtout bonne marche.;)

felix - 30 oct. 2008
27 messages
merci pour les réponses...j'allais justement me lancer dans l'achat de chaussures gore tex, mais tout compte fait je vais changer d'optique.je vais me diriger vers une paire en cuir..

Volo - 31 oct. 2008
39 messages
Il y a pas mal de critères a prendre en compte pour l'achat d'une chaussure. Déja, au niveau confort, a-tu le pied fin ou large ? Le choix du modèle dépendra déjà de sa.
A mon avis, c'est pas mal d'aller dans un magasin et de se faire conseiller par un vendeur; sans forcément être obligé d'acheter direct.

Remonter