36 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Balises de détresse

koda - 20 oct. 2008
189 messages
Salut,

On voit de plus en plus de pub pour les balises de détresse ( Spot ACR etc...)
Le modéle Spot semble assez intèressant ( voir magazine montagne de ce mois). Vu que je randonne très souvent seul et souvent pour plusieurs jours, le mobile n'a souvent pas de couverture :cry: et ma famille s'inquiète.
Je voulais sqavoir si quelqu'un avait déja utilisé ce genre de balises?

Merci

koda

Olivier - 21 oct. 2008
2255 messages
On en parle dans le dernier numéro de Carnets d'Aventures aussi ;)
C'est pas mal mais l'interface de Spot peut prêter à confusion. Malgré un voyant qui indique que le message a été envoyé on n'est jamais sûr que le message a bien été reçu. On a observé un taux de passage du message de l'ordre de 23% en Islande et plutôt 75% en France. Il faut le savoir et laisser la balise tenter d'envoyer plusieurs messages pour être à peu près sûr que le message va passer. Ce qui se traduit par laisser allumer la balise entre 20minutes et 1 heure.

orx57 - 15 nov. 2008
20 messages
Bonjour,

La balise de tracking et géolocalisation Spot, présenté et testé dans le numéro de septembre, est depuis peu en vente chez Décathlon, avec une offre de lancement comprenant un abonnement d'un an au service "tracking" (suivi sur Internet) d'une valeur de 39 Euros et deux accessoires de support et protection, pour le prix de 169,90 Euros.

@+

Olivier - 15 nov. 2008
2255 messages
Merci pour l'information

Ollé Ollé - 17 nov. 2008
67 messages
Super, mouais...
juste que c'est introuvable sur le site de D4

orx57 - 19 nov. 2008
20 messages
Exact ! Pas moyens de la trouver en ligne... les sites D4 .fr et .com ne sont pas vraiment des modèles du genre à mon humble avis :) Beaucoup d'autres sites la propose en ligne à la vente, voir même à la location.

Je confirme toutefois en avoir vu, de mes yeux vu, un stock en vitrine au D4 de Houdemont (54) et au pages 20-21 du prospectus de l'opération commerciale du 29 octobre au 15 novembre intitulée "Les équipements du futur sont arrivés - vitrines de l'innovation".

@+

Remonter