Transporter ses skis à vélo
http://la-haut.over-blog.com/15-categorie-1038775.html
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
. Ze site veloski is http://veloski.blogspot.com/.
. Un N° de Montagnes Mag, récent, mai ou juin, à voir, présentant l'activité
. google: "vélo ski" chamechaude te donneras plein de choses. Chamechaude sommet fétiche des Grenoblois de plus en plus actifs sur ce créneau et donc une clé.
(et très accessoirement une petite sortie perso avec quelques tofs de l'installation pour une sortie journée qui me donne tout satisfaction)
Maintenant, comme l'a dit Olivier pour plusieurs jours envisage la remorque, car ça fait en hiver beaucoup de matos avec un centre de gravité pas forcément très bas et pas faciles à installer sur un porte bagage.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis un des personnes qui fait tourner le site veloski (d'ailleurs très bientot un nouveau site va arriver, dédié à toutes les activités de montagne avec accès "doux": www.veloski.fr) et qui milite pour aller skier sans sa bagnole.
La solution de mettre les skis le long du cadre, en complément de sacoches, est pas mal. Il faut bien positionner selon ton velo et ta morpho, pour n'avoir aucune gène. Attention aux frottements sur le velo, si tu y tiens.
La solution de la remorque, pour plusieurs jours, peut etre pas mal aussi, avec les memes avantages et inconvénients qu'en voyage.
Au début, on mettait pas mal de temps à installer les skis de manière correct. Une fois trouvé le bon reglage, cela va tres vite, meme si parfois on aimerait bien avoir 4 mains

D'ailleurs, sur Grenoble ou ailleurs, nous encourageons tous les skieurs (rando, piste, skating) et pratiquants de la montagne à essayer d'utiliser leur vélo ou les transports en commun (ou les 2!!): on a tous à y gagner.
Un film a été recemment monté par Olivier Alexandre, et diffusé lors des Rencontres du Cinéma de Montagne à Grenoble la semaine dernière. Il sera visible en ligne rapidement, je reviendrai ici en faire part.
Ciao cyclo-skieur biologique...

Tout le monde est le/la bienvenu(e) pour raconter ses sorties montagne sans voiture, pour filer des bons plans, échanger des idées, proposer des sorties etc...
Voici le lien direct pour jeter un oeil au petit film d'Oliver Alexandre:
Neige 26"
http://www.benetlou.de/41022.html
Jeune cyclo-nomade et aventurier motivé, je suis à la recherche d'informations concrètes sur les techniques de portage de skis de fond, de snowboard ou de skis de rando sur un vélo, mon moyen de transport privilégié pour partir en vacance...
J'ai en fait le projet d'aller en vélo dans le Vercors pour nouvel an ; ayant envie ET d'y aller en vélo (même si je l'ai déjà fait) par temps hivernal, ET de skier sur place, j'ai très envie d'expérimenter cette pratique très motivante, mais apparemment encore assez marginale (pas de résultats sur la technique de mise en oeuvre dans mes recherches).
Le Forum d'expemag me paraît être L'endroit ou je peux récolter de multiples renseignements et retours d'expériences
Pour info, je compte partir du Hauts-Doubs, ce qui représente 3-4 jours de voyage, je cherche donc une solution complètement confortable et non-handicapante...
Merci d'avance!