1 membre et 37 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Besoin conseil sac de couchage

Cedi - 11 oct. 2008
mis à jour le 13 oct. 2008
1 messages
Bonjour

Après avoir farfouiller pas mal sur le net, j'ai du mal a me faire une idée sur le sac de couchage que je devrais choisir.
J'ai déja des modèles en vue, mais il y'a tellement d'avis differents que c'est pas évident de se faire une opinion.
Je fais pas mal de randonnée et bivouac, et pr l'instant je tourne tjr avec un S0 de chez decath, meme par -10 -15. Dur de dormir, et limite dangereux qd c'est sur plusieurs jours.

Je me suis donc décidé a investir, mais pas trop non plus :D
Les modèles que j'ai en vue sont
- valandre swing 700
- triple zéro ansabere 600
- north face snowshoe

en comparant le swing et l'ansabere, l'ansabere l'emporterai ? duvet d'oie, 800cuin , meilleur compression, un peu moins cher. Alors pourquoi le swing et presque au meme prix pour une qualité moindre ? juste a cause la tirette qui va jusqu'en bas ? ( ce que je prefere justement, pour cela j'hesite)

Et le snowshoe et presenté comme un 4 saison au vieux campeur, alors que le swing est censé etre un 3 saison, il 300g de plus, mais 100e de moins...

C'est pas evident. J'ai pas envie de me planter
Plus tard ( des que j'ai les sous :D) je souhaite faire une partie de la cordillere des andes, enfin, meme si possible partir de lima jusqu'au lac titicaca a pattes, ( je sais que c'est possible mais pas encore mis en place l'itineraire) et apres jusqu'a ushuaia a l'arache, pied, bus...
Un sac -10 devrait être suffisant non ?

Merci de votre aide

réponses sur rl:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7235

Renaud - 13 oct. 2008
50 messages
Je ne connais pas les 2autres duvets, mais j'ai le snowshoe.
Il est très bien. Solide, résistant et je dors dehors en hiver (vercors par ex) et ça passe bien (je pense qu'en dessous de -10 il commence à devenir juste cependant). Il est pas trés cher pour ses performances.
Mais je lui trouve 3 inconvénients.
1Le poids
2Le volume. Il prend pas mal de place dans ton sac.
3Si tu as un peu froid avant de te coucher, tu peux mettre un certain temps pour le chauffer. Je me souviens d'une fois ou il faisait à peine 0°. J'étais peu couvert et je me suis couché en ayant froid. J'ai mis 1h pour le chauffer et pouvoir enfin m'endormir. Je me suis réveillé plus tard dans la nuit mort de chaud et obligé de l'ouvrir pour arréter de transpirer.

Conclusion j'en suis content, mais si c'était à refaire, je casserais la chachemaille pour en acheter un en duvet qui serait plus léger, moins volumineux et qui monterait beaucoup plus rapidement en température.
Donc si tu peux faire l'effort financier, va plutot vers la plume. Sinon, c'est du bon matos quand meme.

Al49 - 14 oct. 2008
21 messages
j'avais un classic 700 valandré , même duvet que le swing qui en est une nouvelle version avec une coupe améliorée.

j'ai maintenant un mirage en 3 saisons et un astazou 800 s'il fait trés froid.

entre le duvet canard de l'ancienne serie classic ie swing maintenant et le duvet d'oie de triple zero il n'y a pas photo.

donc je te conseille l'ansabére 600 c'est du trés bon matos.

attention à la taille, sauf si tu souhaites avoir un peu de place en rab pour les chaussures ou autres lorsqu'il géle, triple zero taille un peu plus grand.
avec 1,74m / 76kg il me faut du M en valandré mais je tiens sans problème dans du S en triple zero.

loloautourdumonde - 19 oct. 2008
242 messages
Bonjour
Je connais le snow shoes de chez NorthFace, il est bien mais lourd.

Par contre, renseigne toi sur le Q600 de chez Rab, cela fait deux ans que je l'utilise, et avec la traversée de l'Isalnde il a tenu ses promesse:
- leger: 1 Kg +pu -
- Résistant à l'humidité
- Ultraconfortable
- Chaud, il est donné pour -15 Extrème et franchement il tient ses promesses

Amitiés, Laurent

Remonter