2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Arcachon-Biarritz en famille.

cocoetalex - 05 oct. 2008
18 messages
Bonjour,
nous sommes une tribu de 5 membres: maman, papa, Johann 8 ans, Lucien 5 ans 1/2, et Loïs 3 ans 1/2.
Suite au succès de notre rando de cet été,de 5 jours sur les bords de Loire (Orléans-Tours) 160 kms, nous nous embarquons pour une rando à la Toussaint sur le littoral aquitain.
Idée globale du trajet: Puteaux - Arcachon en voiture , Arcachon - Cap-Ferret en bac, et puis, c'est parti: tour du bassin env.80 km, puis on descend la côte jusqu'à Biarritz 180 km env, puis retour à Arcachon en train.
Contrairement à cet été, fini le camping, on parle bivouac. Le matériel pour rouler reste le même: vtc pour maman et papa, vtt pour Johann, et remorque pour les 2 petits.
TENTES: on a une lourde mais confortable 3 places Go Sport pour les enfants (achetée d'urgence à 40eur, lors de notre premier périple, lorsque la précédente nous à lâchée par une nuit pluvieuse).
pour les parents, on cherche la tente idéale: Vaude taurus Ultralight ????
Et pourquoi pas un tipi pour toute la tribu !!!!!
NOURRITURE: on tapera dans le lyophilisé de chez décath.
EAU: comme avant, au cimetière.(on en trouve partout !!)
BAGAGES: on va peut-être opter pour des bagage vélo bon marché, ce sera toujours mieux que la galère sacs classiques + Sandows.

Si certains ont des avis à émettre, sur le parcours, ou le matériel, ou bien des expériences similaires allez-y, nous sommes preneurs de tous vos bons conseils !!!!

Voiloù.

Merci.

Bixente - 05 oct. 2008
660 messages
cocoetalex :
NOURRITURE: on tapera dans le lyophilisé de chez décath.

Super itinéraire que nous avons fait en rollers à plusieurs reprise avec mon épouse. Vous allez vous régaler et en plus vous ne croiserez personne à cette période !

Pour les repas , pourquoi ne pas faire un petit détour avec votre voiture pour aller à Captieux(33) pour vous fournir en Lyophilisé, pas mal d'expés utilisent leurs produits.
En revanche, si vous êtes végétariens comme nous, y n'y a pas beaucoup de choix, sinon si vous êtes "carnivores" vous trouverez sans doute de quoi contenter toute votre tribu, si vous argumenter bien votre projet vous aurez sans doute une petite remise au passage.

Bonne préparation, en attendant de pouvoir vous lire.

Remonter