1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

La corse itinérant

missinstit25 - 28 sept. 2008
1 messages
Bonjour,

Je cherche des infos concernant la Corse par rapport aux itinéraires à faire!
Nous pensons prendre tout le matériel pour camper. Nous partons d'Ajaccio et repartirons (7 jours après) de Bastia.
Quelqu'un a-t-il des parcours, des idées d'étapes à faire? Les routes du GR sont-elles partout impraticables en VTT?
Merci!

dayder_57 - 29 sept. 2008
45 messages
un google corse VTT

Rowel - 30 sept. 2008
193 messages
missinstit25 :
Les routes du GR sont-elles partout impraticables en VTT?

Tout ce que j'en connais (pas des masses quoi) oui.
Du moins certaines descentes sont techniques et faisables, mais jamais je ne me suis dit sur une journée complète "tient là j'aurai bien pris mon vélo" car on tombe rapidemment sur des (longs) passages impraticables.

Bref à mon sens les sentiers sont vraiment délicats et je n'irai pas trop à l'aventure en Corse avec un VTT. Restent les pistes et qques circuits trouvables sur le net.

boheme2 - 30 sept. 2008
5 messages
pour les pistes attention, il y as eu de forte pluie en corse ce printemps et certaines pistes sont devenues impraticable meme en vtt avec remorque, c'est le cas de celle des sanguinaire allant vers la plage de st-antoine

Rowel - 02 oct. 2008
193 messages
boheme2 :
pour les pistes attention, il y as eu de forte pluie en corse ce printemps et certaines pistes sont devenues impraticable meme en vtt avec remorque, c'est le cas de celle des sanguinaire allant vers la plage de st-antoine

A qui le dis tu, j'ai débarqué à Ajaccio le lendemain !
Ceci dit de là à ne pas passer sur une piste... au pire un petit poussage / portage.

Remonter