2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 9

Kayak en Finlande

lionel34 - 23 sept. 2008
mis à jour le 28 août 2012
11 messages
Salut,

Voici un petit compte rendu en photo de trois semaines de rando-kayak en Finlande. Merci encore pour l'aide apportée par certains "forumeur" :

Galerie sur picasaweb

En résumé télégraphique :
- Joël, Jean et moi sommes parti de Versailles en camion avec deux kayaks de mer et un canoë sur le toit, direction Helsinki
- Une nuit dans un champ au Danemark puis une seconde dans le ferry entre Stockholm et Helsinki
- On récupère Anne (copine de Jean) à l'aéroport d'Helsinki (tellement paumé dans la foret qu'elle a cru que le pilote s'était planté d'aéroport)
- Trip de 11 jours sur les 13 prévus à cause du mauvais temps à la fin
- 4 à 5 h max de "pagaillage" par jour
- Autonomie totale question bouffe (merci le Leader price de Versailles !) et électricité (panneau solaire)
- Sur place succession de lacs et forets, tous aussi beaux les uns que les autres
- Traversée de deux parcs naturels Kolovesi puis Linansaari et enfin la river trail qui termine à Enonkoski
- Tous les repas préparés au feu de bois
- Seulement trois petits poissons pêchés au lancé
- Nuits dans les hamacs
- Peu de touristes, des locaux dans leur barque à rame et aucuns en kayak
- Avons rencontré peu d'animaux sauvages
- Peu de contacts aussi avec les Finlandais qui ne sont pas bavards (une des mauvaises surprises du voyage) mais en revanche parlent tous très bien l'anglais.

Je suis dispo pour des infos plus pratiques

A+
Lionel

moineau persévérant 34 - 21 janv. 2010
54 messages
Beau reportage avec des photos magnifiques. J'ai fait un périple 10.000 km en juin 1970 en 2cv, Norvège, Suède et Finlande. En Finlande je suis allé au bord du lac Ivalo en Laponie...superbe ! Quelques différences avec vous, des gens rustiques mais très sympathiques, beaucoup d'animaux élans au sud, rennes au Nord...mais contrairement à vous je n'ai pas osé me baigner et surtout j'ai regretté de ne pas avoir de kayak ou de canoë.

koda - 21 janv. 2010
189 messages
Superbe photos:canon:
Ça donne envie, comme quoi, il n'y a pas besoin d'aller trés loin pour s'éclater.
Quand mon canoë sera fini, vas falloir y penser;)

koda

lionel34 - 22 janv. 2010
11 messages
N'hésitez pas. J'en garde encore un très bon souvenirs.
Pour l'itineraire en voiture jusque là-bas, il serait peut-être intéressant de passer par les pays baltes. A voir.
Tenez-moi au courant.

Kajak - 22 janv. 2010
307 messages
lionel34:

superbes photos et la lumiere est si belle!
bravo
K

Damdam - 22 janv. 2010
23 messages
Les photos sont vraiment impeccables !

Damien

steppenwolf - 25 févr. 2010
24 messages
Sympa de partager les photos elles sont superbes. Sa fait vraiment envie j'aimerai bien me taper un trip "vers la haut" dans quelques années mais j'hésite entre finlande et norvège... J'ai bien peur de devoir faire les 2 :D

lionel34 - 26 févr. 2010
11 messages
Merci pour vos compliments.
Pour vous donner un autre point de vue de la balade, voici la galerie d'Anne qui faisait partie du groupe :
galerie Picasa

jak91 - 26 févr. 2010
379 messages
bonjour

Super, belles photos, pour ce qui est de la pêche, c'est pas de chance , car les poissons que vous avez pris sont des brochets et c'est rare d'en attraper des si petits en général les prises se situent au dessus de 1kg .

riquet91 - 27 mai 2010
1 messages
Bonjour

Merci pour ces superbes photos
une belle rando comme cela ça doit vous laisser de super images dans la tete

Eric

Remonter