Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Infection cutanée aux fesses ou échauffements ?

bruno38 - 20 sept. 2008
8 messages
Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans une traversée de la France par une diagonale Brest - Menton. Départ le 1er septembre.
Je n'ai pas été gâté par la météo qui m'a offert 8 jours de pluie.
J'ai dû abandonner mon projet à trois étapes de la fin, ne pouvant plus m'assoir sur la selle.
J'ai fait la jonction des villes de Brest et de Mende en 10 jours soit 8 jours de vélo.
J'ai l'habitude de rouler sur une amplitude de 10 à 15 heures de selle, couvrant entre 140 et 200 km.

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème au point de m'arrêter totalement. J'ai commencé à me soigner à l'homéoplasmine depuis Châteauroux et roulé avec deux cuissards. Rien n'y a fait.

Est-ce que quelqu'un du forum a eu ce même genre de désagrément ? Pourrait-il de donner un remède ?

Merci d'avance.

pataphilippe - 22 sept. 2008
147 messages
Bonjour,
Je suppose que tu t'es trompé en positionnant ta question dans "voyager sur l'eau" plutôt que dans "le voyage à vélo" donc si tu veux avoir des réponses, je te conseille de copier ton article dans le forum approprié.
Heureusement, en kayak nous n'avons pas à déplorer ce genre de désagrément...
cordialement

Travelbike - 10 déc. 2008
2 messages
1- Deux cuissards (un propre chaque jour). Pas hésiter à prendre la Rolls: la marque Assos
2- Bétadine en crème chaque matin
3- Selle Brooks taillée (comme Selle Anatomico), y a pas mieux. Les Brooks d'origine sont beaucoup trop dures.
4- Pommade antibiotique dès apparition de boutons ou furoncles, les autres pommades sont inefficaces.
JPN

dayder_57 - 10 déc. 2008
45 messages
certain cyclos utilisent de la nivéa...

loloautourdumonde - 12 déc. 2008
242 messages
Je suis en train de me renseigner car nos prochains voyages vont se faire à vélo mon épouse et moi.

J'ai pas eu d'infection mais avec un sac à dos de 10 kg sur un vtt pour deux jours et 140 km, j'ai cru que j'avais un volcan à la lace des fesses et ce qui va avec.

Il parait que les selles en cuir, c'est top !!!! Je vais essayer et vous en parlerait.

Bises Laurent

estel - 12 déc. 2008
12 messages
bonjour à tous,
je me suis posé la même question après deux ballades en vélo de 1200, 1100 kms...
toutes ces lésions sont dues aux phénomènes de compression et de frottements ( les mêmes que pour les escarres!!).
personnellement, j'ai fait le choix de ne plus avoir de selle : je roule en vélo couché.

je vous conseille d'essayer plusieurs selles (et faire les bons réglages), pour trouver celle qui provoquera le moins de lésions.
tout dépend de votre morphologie donc pas de matos "miracle".
sachez qu'une selle étroite a tendance à provoquer des compressions nerveuses (nerf pudental), et une selle "évidée" de sa partie centrale,des lésions contre les ischions en diminuant la portance...

pour ce qui est des pommades, j'imagine que la première demi-heure il y a moins de frottements, mais au bout de 7h ?? cela ajoute un facteur supplémentaire de macération donc d'infection (c'est l'infirmière qui parle là!)

bon courage à tous

Remonter