39 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Tests sur IDF Pliants 2 places

tetedechien - 17 sept. 2008
124 messages
Bonjour,

J'envisage de franchir le pas du démontable 2 places (type nautiraid / wayland).

Avant d'acheter, je souhaiterais tester ce genre de bateau.

Y aurait il qqun parmi vous pas trop loin de l'IDF pour m'aider ?


Merci,

Alex

Claude41 - 17 sept. 2008
183 messages
Je viens de poster un mail au sujet du Loing ...
A la descente organisée par "Loire pour Tous" il y avait pas mal de modèles de canoës (+ de 100 bateaux)
Ci joint un Nautiraid bien chargé !



Claude

tetedechien - 19 sept. 2008
124 messages
celui en premier plan ou celui du fond ;)

Claude41 - 20 sept. 2008
183 messages
Le bateau du fond est une pirogue d'assistance. Elle a été construite au cours d'un échange entre les bateliers de Loire et des constructeurs africains. Je la trouve superbe : elle va bien à côté du Nautiraid.

Claude

pataphilippe - 21 sept. 2008
147 messages
Bonsoir,
notre Nautiraid 500 est resté en Auvergne, en attente de vernis (après ponçage fin août) ce qui se fera seulement aux vacances de Toussaint. Dommage pour effectuer des tests !

Si tu es vraiment décidé, je crois réellement que Nautiraid, Klepper et Wayland se valent en terme de performance.
Les différences essentielles se trouvent au niveau du montage des structures bois entre Nautiraid d'une part et Klepper/Wayland d'autre part.
Autre différence de taille : Il est facile d'immatriculer un Nautiraid ou un Klepper neuf avec le certificat constructeur que Wayland ne fournit pas...

Enfin, si tu es intéressé par de l'occasion, as-tu vu sur e-bay qu'il y a actuellement un Nautiraid 500 (dans la recherche canoé) et un Klepper (dans la recherche kayak) ?

cordialement Philippe

Remonter