3 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Remonter le doubs en kayak

expefun - 06 sept. 2008
1 messages
Bonjour,
Passionné de sport (sports de montagne, VTT) je suis un débutant en kayak et j'aimerais bien découvrir ce sport plus à fond. L'idée d'un voyage de plusieurs jours en kayak-camping me tente beaucoup.

Avec mon frère nous aimerions tenter l'aventure de remonter la rivière du Doubs depuis son confluent avec la Saône jusqu'aux environs de Besançon. Nous ne connaissons pas bien cette région donc si des connaisseurs du coin pouvait nous donner quelques infos sur les possibilités de naviguer à contre courant sur cette partie du Doubs en kayak se serait super sympa.
Merci d'avance!

a_quitté_le_forum - 06 sept. 2008
239 messages
compte tenu de la vitesse de progression d'un kayak , le courant doit être faible pour espérer remonter a contre .. soit une vitesse inférieure a 5km/h reste a savoir si c'est le cas sur votre trajet ?

bajoudesbois - 07 sept. 2008
13 messages
Salut expefun je me permet de me joindre a ton post, car je suis de Besançon est je suis l'heureux possesseur d'un AEC.
Je suis souvent sur le Doubs, mon terrain de jeu, de l'ile-sur-le-doubs à St vit.
Plus les lacs, St point, Chalin.
Pour la nav sur le Doubs pas trop de problème pour la décante, ni pour la remonter (juste besoin d'un peut de bras) . Enfin pas en ce moment, un peut trop de débit. Attention aux déversoirs, l'AEC ne les aiment pas trop.

expefun - 11 sept. 2008
1 messages
Merci pour ces premières infos qui me seront certainement très utiles pour la préparation de mon projet.
Pour ce qui est de l'embarcation, nous pensions à un kayak gonflable bi-place, ce qui nous permettrait de faire les portions non navigables à pied. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des évènements. A+

khuteymateen - 11 juil. 2022
9 messages
Pour les personnes tentées par l'aventure le courant à se faire sentir le pont de Navilly.