25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Base de moisson mousseaux

fabrice78 - 31 août 2008
5 messages
Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines. Je tenais tout d'abord à féliciter les participants pour la qualité des interventions.

Pas encore pratiquant, j'envisage de m'acheter un KG pour une pratique loisir et familiale en bords de mer dès que possible.

Mon premier soucis sera (après un acheté mon KG) de trouver un coin facile pour apprendre. J'habite dans le 78 et je viens d'appeler la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines qui m'a répondu qu'il était interdit d'y utiliser un engin gonflable. Ca commence donc mal ! Un peu plus loin de chez moi, il y a la base de moisson mousseaux sur laquelle j'ai pratiqué le cata il y a bien bien longtemps. Certains d'entre vous connaissent-ils cette base ? Et savez vous si la pratique du KG y est autorisée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fabrice

Gaelounet - 31 août 2008
331 messages
fabrice78 :
Mon premier soucis sera (après un acheté mon KG) de trouver un coin facile pour apprendre. J'habite dans le 78 et je viens d'appeler la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines qui m'a répondu qu'il était interdit d'y utiliser un engin gonflable. Ca commence donc mal !

La plupart des gens répondent "Non" au lieu de "Je ne sais pas" quand ils y ignorent la réponse à une question. Par conséquent la première chose à faire est de mettre en doute cette réponse et vérifier par toi-même en te rendant sur place. Il y a certainement un règlement écrit pour les usagers de la base et si certaines embarcations y sont interdites à la navigation çà sera mentionné noir sur blanc.

fabrice78 - 31 août 2008
5 messages
Ben enfin, là pour être plus précis, ma question était "Y'a t'il des frais à prévoir pour mettre un kayak gonflable à l'eau dans le lac ?" , la réponse a été un cinglant "Monsieur, tous les engins gonflables sont strictement interdits dans notre base" ... Je crois donc que c'est mort pour la base de Saint Quentin en Yvelines ... J'ai vaguement cherché sur le net si j'y trouvais le règlement intérieur, mais sans succès ...

Je jette donc mon dévolu sur Mousson Moisseaux, qui est un peu un petit peu plus loin de chez moi ... Donc les témoignages sur cette base seront les bienvenus.

Jérôme Caz. - 01 sept. 2008
103 messages
Salut Fabrice,

je connais cette base (cet été en plein travaux avec du retard)
pas de problème pour me mettre à l'eau, le plan d'eau est agréable et tu pourras tester tes biscottos et le comportement de ton embarcation avec un peu de vent.
peu de monde sur l'eau surtout hors saison (à partir de maintenant)

ce peut d'ailleurs être l'occasion de se retrouver là bas.
sinon, tu peux aussi aller sur les étangs de Cergy, un peu plus au nord.

par ailleurs, te sachant en Région Parisienne, pourquoi ne te voindrais tu pas à nous une prochaine fois ?
(j'en profitte pour saluer Gaelounet et préciser ma dispo pour une balade prochaine ;))

au plaisir de te rencontrer et de naviguer avec toi,

:roll:

Jérôme

fabrice78 - 01 sept. 2008
5 messages
Merci pour l'information Jérôme,

Ca c'est une bonne nouvelle, ca risque donc d'être le plan d'eau de mes premiers balbutiements sur l'eau.

Je n'ai jamais navigué de ma vie - en tout cas dans un bateau à rames - , et même si mon envie est grande, pour l'instant, j'ai surtout hâte de voir ce que ça fait de s'assoir dans un bateau et de ramer ... Une fois cette première étape franchie, c'est certain que j'aurai envie de rencontrer d'autres kayakistes, et je note ta proposition ...

Cordialement

Fabrice

Jérôme Caz. - 01 sept. 2008
103 messages
tu es dans quel coin des Yvelines ?

:roll:

Jérôme

fabrice78 - 01 sept. 2008
5 messages
La Celle Saint Cloud. Près de Versailles.

Mon envie majeure c'est naviguer sur le littoral Vendéen ou je passe la plus grande partie de mes vacances. Mais avant de me retrouver sur la mer, ben, je voudrais apprendre ! Surtout si je veux promener mes enfants avec moi de temps en temps.

Et toi ? Tu es où ?

Jérôme Caz. - 01 sept. 2008
103 messages
à Bezons dans le Val d'Oise.

dans le thème "récits d'aventures" de forum, tu trouveras quelques récits de nos balades tranquilles et très agréables : le loing (Moret sur Loing), la baie de Somme, petite portion sur la Loire (pas très loin d'Orléans), ...etc...

ce sera facile de t'associer à nous.

:roll:

Jérôme

fabrice78 - 01 sept. 2008
5 messages
C'est noté !

Remonter