2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

blog mort et ressuscité

a_quitté_le_forum - 22 août 2008
239 messages
le blog est réapparu comme il était disparu la semaine derniere sans explications .. donc il est en ligne mais pour combien de temps je l'ignore . si vous ne le connaissez pas ... http://auroreetandre06.club.fr/Dotclear/index.php?Balades-en-corse
bonnes balades a tous ;)

cath - 22 août 2008
48 messages
Chouette, alors :). Je connaissais pas ton blog, mais maintenant du coup, je le connais.

Peut-être que beaucoup de gens dans le même cas que toi ont râlé, et que du coup neuf telecom a dû changer son fusil d'épaule, avant que ça tourne vilain pour eux et de se faire une mauvaise pub dans les media. Bien fait :p.

Bon, en attendant qu'ils reviennent à la charge, as-tu moyen de sauvegarder les pages de ton blog quelque part, pour garder tout ce que tu as mis dedans et le mettre ailleurs quand tu passeras chez un autre fournisseur d'accès ?

Sinon, imprime les pages, ou fais des copier-coller, pour garder trace des textes et des photos qui vont avec. Ce sera plus facile si tu dois créer un autre blog.

Mais bon, tu as peut-être déjà pris toutes ces précautions, depuis que ton blog est à nouveau en ligne...

Moi, je préfère faire un site web "classique", plutôt qu'un blog, parce-que pour un blog, je crois qu'il y a une clause vicieuse qui dit que le contenu du blog demeure la propriété du fournisseur d'accès... (Ca veut pas dire pour autant que cette clause n'est pas abusive) A vérifier....

Un site web "classique", c'est un petit peu plus long à mettre en oeuvre au départ, mais l'avantage, c'est qu'on dispose des fichiers originaux sur son disque dur, et que si un jour il prend au fournisseur d'accès l'envie de modifier le contrat et de nous prendre en otage en quelque sorte, hé bien on peut très facilement rebalancer son site web chez un autre fournisseur d'accès.

a_quitté_le_forum - 22 août 2008
239 messages
j'ai pu en effet récupérer l'ensemble des données .. je ne connais pas bien la création de site et la différence avec un blog , c'est pourquoi je suis allé a la facilité et a la relative gratuité..
peut être plus tard lors des frimas de l'hiver aurais je la pêche pour aller dans ce sens ...;)
dans l'immédiat je garderais bien sur l'ensemble des données en sauvegarde , ce que je n'avais pas fait ...

a_quitté_le_forum - 23 août 2008
239 messages
site web , qui est le serveur de ce site ? est il payant et a quel niveau de cout ?
quel volume de données peux tu y mettre etc ...
;)

a_quitté_le_forum - 24 août 2008
239 messages
hélas je crains bien que oui ;)
le nouveau est en chantier je pense que j'ai bien fait .. il sera plus généraliste et j'y remettrai les bricolages et destinations de balades au fur et a mesure .. heureusement j'ai récupéré mon travail ...
le nouveau :
http://andypink.wordpress.com/

Remonter