Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Les Kayaks SEA EAGLE sont-ils bien???

share(partager)
share posté le 19 août 2008

Marco41
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 19/08/08
Lieu : Loir & Cher

Message privé
Que pensez vous des Kayaks SEA EAGLE???
Quelqu'un a-il une expérience sur ce type d'embarcation???
Voir le lien suivant:
SEA EAGLE

Avec le prix du transport, plus la taxe d'importation est-il intéressant d'acheter ce type de produit pour un même budget en France???

Merci pour vos réponses
share posté le 19 août 2008 mis à jour le 22 août 2008

Claude41
Sterne arctique
(173 messages)
Inscription : 17/12/06
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Sur la vidéo , la descente est idéale pour ce genre de bateau , sur une rivière moins large avec pas mal de virages avec des drossages ce serait plus délicat : gonflable à fond plat = directif comme une savonette. Pourquoi un gonflable ? Les jeunes enfants s'ennuyent rapidement sur un canoë , quelques sorties de courte durée suffisent généralement. Pour moi le BARAKA a un défaut de conception : en cas de légère surpression , les forces tendent à ouvrir les collages vers l'avant du bateau.
Merci pour l'indication du département.

Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
share posté le 03 sept. 2008

jak91
Milan noir
(359 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
bonjour
j'ai fait l'achat d'un 420x je le destine a des grandes randos
apres des essais sur plusieurs rivieres de l'essonne ,je ne regrette pas mon choix
glisse parfaite, rigidite exellente , confort ++, construction tres serieuse ,bref rien a dire en mal ( j'envisage meme faire l'achat d'un 340x ,pour les ballades en solo sur des petits parcours) codialement
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
share posté le 23 janv. 2010

verlaine58
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 23/01/10

Message privé
bonjour,

j'hésite entre un sea eagle 420 ou 380 et un sevylor 200. Le sevylor semble plus rigide et avoir une meilleure glisse mais semble moins confortable (sièges) et moins résistant. Il n'y a pas de distributeur en France pour sea eagle et compte tenu des frais de transport la gamme de prix et sans doute de la TVA à rajouter la gamme de prix semble également différente. Comment avez vous acheté les votres et combien avez vous du rajouter en TVA et transport? La rigidité et la glisse des sea eagle sont elles équivalentes à celle du sevylor avec son fond haute pression?

Cordialement
share posté le 25 janv. 2010 mis à jour le 25 janv. 2010

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)
Inscription : 25/08/08
Lieu : 63

Message privé
j'hésite entre un sea eagle 420 ou 380 et un sevylor 200.

Bonjour,
Les kayak sea eagle sont du très bon matériel, mais en effet pas dispo en France et gare aux frais de douane... (j'ai eu un surcout de presque 30% sur l'achat d'un kit gouvernail Sevylor au US)
Les Sevylor avec fond haute pression également (cela n'a plus rien à voir avec les vieux "Tahiti" et autres "Colorado" ou "Hudson")
La première question à laquelle tu dois répondre est : Quelle utilisation du bateau veux-tu faire ? Rivière, lac, mer ? à la journée, randonnée ?

La première qualité des sea eagle est leur grosse capacité de transport, donc intéressant en randonnée. (les "boudins" sont d'un diamètre supérieur à ceux du SVX 200 DS) En même temps cela signifie un peu plus de prise au vent, donc attention en lac, mais surtout en mer.
.
Pour le confort, Pas de vrai différences : le nouveau modèle sevylor est équipé de sièges à dossiers réglables et (voilà le nouveau) d'assises gonflables. C'est sans problème, et si tu trouvais un ancien modèle, tu pourrais ajouter des coussins gonflables.

pour faire bref, Je dirai que si ton utilisation essentielle est rivière ou lac à la journée (voire bord de mer par temps calme) Le sevylor est amplement suffisant, donc pas besoin de se prendre la tête avec l'import d'un sea eagle aux USA...
Par contre si tu penses étendre ton programme vers la randonnée... (en restant sur le gonflable) alors pourquoi pas également le dernier modèle Sevylor qui sera disponible au printemps le "SK500 Pacific" ? cela te permet d'acheter en France, pas de mauvaise surprise avec la douane et le SAV en direct.
A voir... Bonne réflexion et bonnes navigations
Kayak à voile : "Navigue si tu peux, pagaie si tu dois !"
share posté le 31 janv. 2010

verlaine58
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 23/01/10

Message privé
Bonjour,

merci pour ta réponse très compléte. Je crois que tu possède un sevylor SVX 200 DS de dernière génération. Les pb de qualité et de resistance du Sevitex sont ils résolu? Le PVC offre t-il un résistance proche des Nitrilon de Gumotex? Visuellement ce n'est pas évident et les Gumotex semblent de qualité supérieure et mieux construit. Par contre le Sevylor est plus évolué avec le fond haute pression (rigidité) et les sièges surélevés ainsi que le fait qu'ils sont autovideurs et présentent plus de points de fixation et un intérieur plus vaste.

Cordialement
share posté le 31 janv. 2010 mis à jour le 04 févr. 2010

jak91
Milan noir
(359 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
Bonjour

Pour info Sea Eagle est distribué en Angleterre chez l'importateur Spindrift, les prix affichés sont les prix livrés taxes et transport compris, pour exemple le 420x pro est a 985e dans ce prix est compris, 2 pagaies de 235, sièges, gonfleur ,bag av ar.

Pour ce qui est du sérieux du service après vente, j'en suis très satisfait, j'ai même racheté un deuxième bateau chez eux et pas mal d'accessoires, malgré les problèmes liés a la langue (pour moi qui ne suis pas doué en anglais), les contacts sont parfaits et trés réactifs, de même que les envoies.

http://spindriftltd.com/shop/index.php/cPath/21_25

Pour ce qui est de l'utilisation, je rejoint les propos de Pataphillippe [q]La première question à laquelle tu dois répondre est : Quelle utilisation du bateau veux-tu faire ? Rivière, lac, mer ? à la journée, randonnée ?[/q]

Comme pataphillippe le souligne, les Sea Eagles sont plus destinés à la randonnée et mon choix à bien été dans cette optique, et dans cette activité, j'ai maintenant suffisamment de recul ( +-1500 km de descente avec les Sea) pour ne pas avoir à regretter mon achat.

En ce qui concerne le sévylor SKS 500, je pense que celui-ci doit être certainement un très bon bateau en mer ou lac, mais, pour l'avoir vu exposé au salon nautique, ce n'est pas un bateau à faire naviguer sur une riviere un peu sportive.

En effet sont étrave rigide et donc forcément fragile aux chocs, rend la navigation sur cours d'eau beaucoup plus risquée, de plus le prix me semble un peu excessif pour le produit .
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
share posté le 30 avr.

Gilles NOMMO
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 15/04/16

Message privé
Pour info, la marque SEA EAGLE est maintenant distribuée en France par Nommo, sur le site www.nommo.fr. La plupart des produits sont disponibles, garantis 3 ans, le SAV est fait en France. Beaucoup plus pratique comme ça...
share(partager)
Remonter