2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Le gonflable universel existe-t-il???

Marco41 - 19 août 2008
3 messages
Bonjour à tous,

J’ai lu avec grand intérêt une bonne partie des discussions concernant les gonflables.
Malheureusement à force d’informations je finis par hésiter sur le choix d’un bateau.
Je suis débutant, et je cherche plutôt un produit polyvalent. C'est-à-dire que mon cahier des charges serait plutôt du genre incompatible :
- naviguer sur rivières, lacs et mer
- un gonflable de bonne qualité ayant une bonne glisse
- pas trop lourd à porter une fois gonflé (ça se complique…)
- pouvoir naviguer en famille avec ma campagne et mes 2 enfants (4 et 7 ans) donc ayant une bonne charge utile et une bonne stabilité (de + en + difficile…)
- et enfin pour finir, mission impossible, pouvoir aussi naviguer seul sans avoir besoin de faire des séances de muscu pour faire avancer le bateau.

Pour finir un budget honnête mais pas trop élevé, au alentour des 1000€...

Merci pour vos nombreuses réponses.

Marco

a_quitté_le_forum - 19 août 2008
239 messages
a ma connaissance le bateau en 2+2 adultes et enfants n'existe pas a ce jour .. en gonflable ... j'y travaille ;) le problème est que pour loger ces quatre personnes il faut une longueur d'a peu pres 4,80 ou 5 m ( si l'on ne veut pas pagayer plié en deux ) et la il faut de la rigidité pour que cela soit suffisamment performant . ensuite entre une charge utile de 70kg ( seul ) et 250kg , deux enfants et deux adultes la ligne d'eau sera tres différente .. compte tenu de la longueur nécessaire , il faudra donc choisir entre un bateau stable sur trajectoire a 4 ou seul .. si il est stable sur trajectoire seul il risque d'être TROP stable sur trajectoire a pleine charge ... et haut sur l'eau sa prise au vent sera importante ...
pour l'instant le compromis 4m environ avec deux adultes voire deux adultes et un enfant est jouable pour le reste a venir peut être ... plus tard peut être .. bien sur quand j'ai écrit pas a ma connaissance je prends en compte aussi le budget indiqué 1000euros max ..
dans cette optique si les enfants sont petits le sevylor SVX500 est peut être adapté et entre dans le budget ...si ils sont grands ... moins ..
pour la glisse ce n'est pas le choix des matériaux qui la donnera mais la forme de la coque avec étrave marquée et lignes tendues ... pour le poids , environ 22 kg est envisageable , enfin la stabilité avec un gonflable est rarement un problème ,, cela vient du fait que la largeur est assez importante pour avoir de la place entre les boudins pour y mettre l'équipage ;)
bonne recherche

Marco41 - 19 août 2008
3 messages
Merci pour les infos,

Je me demandais si Le BARAKA chez Gumotex ne serait pas le genre de produit que je cherche...juste un petit doute sur mes capacités de débutant à avancer seul sur ce type d'embarcation...
Les avis sur les Sevylor ne sont pas toujours très bons...

a_quitté_le_forum - 20 août 2008
239 messages
chant bien les avis sur tous les bateaux peuvent être mauvais cela dépend de ce que l'on recherche et du prix que l'on est prêt a y mettre ;)
le Baraka , en mer et en solo je ne pense pas que ce soit une bonne idée large haut position canoé et donc grosse prise au vent ... .. par contre en lac rivieres c'est peut être un bon choix car c'est effectivement un gros porteur . ...

Remonter