2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Le gonflable universel existe-t-il???

Marco41 - 19 août 2008
3 messages
Bonjour à tous,

J’ai lu avec grand intérêt une bonne partie des discussions concernant les gonflables.
Malheureusement à force d’informations je finis par hésiter sur le choix d’un bateau.
Je suis débutant, et je cherche plutôt un produit polyvalent. C'est-à-dire que mon cahier des charges serait plutôt du genre incompatible :
- naviguer sur rivières, lacs et mer
- un gonflable de bonne qualité ayant une bonne glisse
- pas trop lourd à porter une fois gonflé (ça se complique…)
- pouvoir naviguer en famille avec ma campagne et mes 2 enfants (4 et 7 ans) donc ayant une bonne charge utile et une bonne stabilité (de + en + difficile…)
- et enfin pour finir, mission impossible, pouvoir aussi naviguer seul sans avoir besoin de faire des séances de muscu pour faire avancer le bateau.

Pour finir un budget honnête mais pas trop élevé, au alentour des 1000€...

Merci pour vos nombreuses réponses.

Marco

a_quitté_le_forum - 19 août 2008
239 messages
a ma connaissance le bateau en 2+2 adultes et enfants n'existe pas a ce jour .. en gonflable ... j'y travaille ;) le problème est que pour loger ces quatre personnes il faut une longueur d'a peu pres 4,80 ou 5 m ( si l'on ne veut pas pagayer plié en deux ) et la il faut de la rigidité pour que cela soit suffisamment performant . ensuite entre une charge utile de 70kg ( seul ) et 250kg , deux enfants et deux adultes la ligne d'eau sera tres différente .. compte tenu de la longueur nécessaire , il faudra donc choisir entre un bateau stable sur trajectoire a 4 ou seul .. si il est stable sur trajectoire seul il risque d'être TROP stable sur trajectoire a pleine charge ... et haut sur l'eau sa prise au vent sera importante ...