3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

montage Hubba Hubba

valier - 19 août 2008
6 messages
Bonjour,
Je ne sais pas si le cas a déjà été évoqué sur le forum, mais voilà...
Je possède une Hubba Hubba. Je voudrais savoir s'il existe une technique pour monter le double toit en premier:huh:. Chose bien utile lorsque l'on est obligé de faire cela sous la pluie. La semaine dernière j'ai été obligé de monter sous une pluie battante et malgré la rapidité du montage la chambre intérieure était bien mouillée:snif:.
Merci d'avance.

Johanna - 19 août 2008
659 messages
Oui, facilement lorsqu'on dispose d'un footprint. Il s'agit d'un sous tapis de sol dont l'intérêt premier est de protéger le tapis de la tente de l'abrasion. Le footprint permet aussi le montage du double-toit sans la tente intérieure. MSR en fournit pour la Hubba Hubba.
Sinon, on peut aussi bricoler des brins de cordelette à la bonne dimension, afin de maintenir les arceaux dans la bonne position. Cf schéma photo page 62 de Carnets d'Av n°12, dossier tentes.

valier - 19 août 2008
6 messages
ok, merci Johanna,

Cette technique qui est représentée sur le N°12 à l'aide de cordelette a l'air simple et je l'essaie demain.
Par contre je demandais cela pour éviter le Footprints.
Par contre si certains d'entre vous ont d'autres idées, je suis preneur.
Merci encore

Mikis - 20 août 2008
21 messages
Dans la mesure où le double toit n'est solidarisé à l'armature qu'en deux points au sommets, je ne vois pas comment une solution pourrait éviter une technique de maintien en configuration au sol de l'armature. Ceci dit le tapis sol c'est vraiment un plus en sol un peu foireux, abrasif ou humide, (faible) investissement très rentable en terme de durée de vie, d'autant que dans le genre il est plutôt léger (236g sur ma balance!)

Johanna - 22 août 2008
659 messages
Dans la mesure où le double toit n'est solidarisé à l'armature qu'en deux points au sommets, je ne vois pas comment une solution pourrait éviter une technique de maintien en configuration au sol de l'armature

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Mais en tout cas, la technique des ficelles à laquelle je fais référence fonctionne très bien avec la Hubba Hubba. Nous l'avons nous-mêmes utilisée en Islande il y a quelques semaines.
L'idée des ficelles est juste de maintenir les arceaux "en place", courbés.

valier - 01 sept. 2008
6 messages
Bonjour,

Je confirme la technique des ficelles. Cela permet de monter le double toit en premier.

Remonter